Haches-Tripes Ouest
Préambule
Une partie très délicate de l’instance, peut-être la plus dure sans une bonne préparation. En fait, ce n’est pas tant les named qui sont problématiques que la gestion des pulls près d’Illyanna (17) ou encore la zone tout autour d’Immol’thar (19). Être patients et organisés.
Cette partie de l’instance est très intéressante même pour des niveaux 60. En effet les récompenses de quêtes du garde Kromcrush (voir Hache-Tripes Nord) ainsi que le trésor de Shen’dralar (PNJ en (18) qui vous demande de tuer le prince) valent le détour.
Au niveau de la mécanique de jeu, ne pas oublier que pour rendre agressif le prince (présent au fond de l’Athenaeum) il faut tuer Immol’thar. Pour accéder à Immol’thar, il faut tuer tous les monstres autour des cinq pylônes de l’instance (un dès l’entrée, deux au second étage, deux autour de la prison d’Immol’thar).
Les paladins et les démonistes trouvent ici leur Named pour avancer dans leur quête de monture épique (Tendris Crochebois et Immol’thar). Il s’avère que le démoniste est très utile dans la dernière zone remplie d’élémentaires autour d’Immol’thar...
Ces boss ne sont guère scriptés sur Wowmania (en fait, ils sont plus faciles à gérer) et les Esprits équins plus accessibles.
Il traîne ici pas mal de Cosses de Crochebois, mais elles sont inactives (BUG).
Dans la salle du Prince Tortheldrin, dans la partie haute de l'Athenaeum, il y a un Tome poussiéreux qui est sur un banc.
L'ouvrir pour recevoir l'un des livres de classe utilisables dans ce donjon (comme le tome "La plus grande race de chasseurs").
Parcours
Dès l’entrée de l’instance, bien nettoyer toutes les patrouilles de Protecteurs Écorcefer qui tournent sur le chemin autour du pylône. Ils sont nombreux, prendre son temps et ils projettent en arrière. Puller les monstres entourant le pylône (A), pour aller plus vite, est possible mais veiller à bien reculer pour combattre non loin de l’entrée de l’instance. Une fois le pylône désactivé, traverser la cour jusqu’aux escaliers en face en prenant garde aux Protecteurs Écorcefer restants. Descendre pour trouver Tendris Crochebois.
Tendris Crochebois (16) :
Les patrouilles de Protecteurs Écorcefer encore en vie vont venir lui prêter main forte. Bien veiller à nettoyer la cour avant de l'attaquer. À part ça, rien de spécial, si ce n’est qu’il tape plutôt fort et qu'il projette en arrière. Noter une porte derrière lui (Clé en croissant) qui permet d’accéder, après avoir traversé un long couloir rempli d’esprits hostiles, à la prison d’Immol’thar (->) . Ne pas encore y allez : il reste deux pylônes à désactiver au deuxième étage.
Tsu’zee (en (17) près de l’escalier) :
C’est le moment de faire un sort à ce rare élite (s'il est là) ainsi qu’au Magistère Kalendris (au milieu de la salle), en se méfiant des patrouilles invisibles qui l’entourent. Noter que beaucoup de groupes ratent Tsu’zee : c’est déjà un named rare mais, même quand elle est là, elle n’est pas évidente à repérer car elle se fond au milieu des autres morts vivants. Garder l’oeil ouvert...
Illyanna Ravenoak (17) :
Elle se trouve au premier étage. Remonter l’escalier et prendre l’entrée à droite. Banshees et esprits évoluent dans cette zone en bon nombre. Les combats pour nettoyer les alentours d’Illyanna sont parmi les plus durs de l’instance. Abuser de Dispel, d’anti-malédiction, d’entrave du prêtre ou de buff antiombre, tous sont très utiles ! Il est possible d'éviter cette zone, pour un groupe un peu juste, car Illyanna n’intervient dans aucune quête. Dans ce cas, prendre directement la rampe qui mène vers le deuxième étage. Dans l'option de la confrontation, son ours (pas vu sur notre serveur) peut être moutonner ou, à défaut de mage dans le groupe, en le tuant au plus vite pendant qu'un tank occupe Illyanna. Elle stun et repousse en arrière sur une grande distance...
Deuxième étage :
On y trouve un groupe de trois élites (dragonnet, sorcier…), quelques monstres non élites assez fréquents et, encore une fois, des patrouilles invisibles. Donc être très vigilant avant de lancer les mages en AoE massives. Avancer jusqu’au pylône (B), le nettoyer en se débarrassant des Restes de mana en priorité, puis poursuivre derrière. Détruire la horde de squelettes et avancer jusqu’en (18) pour parler à l’Ancienne de Shen’dralar et prendre sa quête. Aller maintenant nettoyer le pylône (C), puis redescendre au niveau de la porte derrière le cadavre de Tendris Crochebois (16).
La prison d’Immol’thar (->) :
Une zone très impressionnante de prime abord mais pas aussi compliquée qu’il n’y paraît. En premier lieu s'intéresser aux patrouilles composées d’un élémentaire et de trois ou quatre tourbillons. Le démoniste est très utile pour bannir l’élémentaire et permettre au groupe de s'occuper des tourbillons. En l’absence de démoniste, se concentrer sur l’élémentaire et reculer quand il invoque son nuage d’éclairs dévastateur ! Le mage du groupe, s'il y en a un, doit pouvoir bloquer les tourbillons volages grâce à sa nova et s’éloigner. Une fois une partie de la zone nettoyée de ses élémentaires, prendre en charge quelques Monstruosités résiduelles qui tournent autour de la prison d’Immol’thar. Deux choses à savoir concernant ces Monstruosités: elles éjectent fréquemment leurs assaillants, donc à combattre toujours dos à un mur. Une fois mortes, elles laissent place à deux ou trois Explosions de mana à détruire avec des AoE au plus vite. A ce stade, écarter les tanks et faire intervenir les mages. Une fois la salle bien vidée et les deux derniers pylônes détruits, il est temps d’affronter Immol’thar.
Immol’thar (19) :
S'il y a un mage dans le groupe, il doit se concentrer sur les yeux qui vont apparaître de temps à autre et détruire cette mini-Bête (cf. Pic de Rochenoire supérieur). Beaucoup de points de vie, une attaque qui téléporte et des coups qui projettent en arrière (sans aucun mur contre lequel se bloquer). Une fois le combat remporté, prendre la sortie qui mène directement à l’Athenaeum pour aller affronter le prince.
Le Prince Tortheldrin (20) :
Il n’a pas l’air bien méchant mais il n'en est rien. Les mages doivent y aller doucement sur les DPS et tout se passera pour le mieux. Une fois qu’il est mort, prendre les gants dans le petit coffre derrière lui (pour la quête associée, d’ailleurs il faut redevenir Roi des ogres en passant le capitaine avec la tenue d'ogre Gordok pour valider cette quête). Parler à l’Ancien (18) et revenir dans l’Athenaeum pour ouvrir le trésor des anciens Shen’dralar.