Hache-Tripes :
Testé Septembre 2011.
Niveaux: 57-61
Factions: Alliance et Horde
Note : Sur le serveur de la guilde, certaines quêtes sont buguées et plusieurs comportements de boss et patrouilles sont absents. Les détails ne sont pas donnés car le staff technique corrige régulièrement des choses.
Hache-Tripes, nommé Eldre'Thalas par les Shen'dralar, est l’une des instances les plus exotiques de WoW, intéressante notamment pour la chasse aux Librams. On peut y devenir le Roi des Ogres (et profiter de deux heures de buff énorme). Pour compléter son équipement «% critique» ou savoir ce que vaut un groupe de cinq joueurs, c’est dans Hache-Tripes que ça se passe.
Il faut compter environ 6 à 8 heures pour un groupe de jeunes lvl 60 pour explorer les trois zones (Est, Nord et Ouest) de l'instance, de difficulté croissante. Pour commencer, il faut récupérer la Clé en croissant dans la partie Est et boucler les quêtes de la zone. Faire ensuite une pause et s'intéresser au coeur de Hache-Tripes : les parties Nord et Ouest. Si un groupe de 57 / 58 peut s’en sortir dans la partie Est, un groupe de 60 est chaudement recommandé pour les parties Nord et Ouest.
En cours d’instance, il ne sera pas rare d’entendre hurler le spectateur Griniblix (en rouge dans les logs - mais on ne l'entend pas sur Wowmania...). Celui-ci indique en fait que l’un des trois Named E60 (Le Razza, Mushgog ou Skarr l’invaincu) se trouve dans l’Étripoir (zone PVP au coeur de la partie extérieure de Hache-Tripes). Motivant pour les PVP boys ? Pas si sûr. Toutes les personnes présentes dans les parties Nord, Est et Ouest vont voir ce message... ce qui implique que d'autres joueurs de l'Alliance, mais aussi de la Horde, peuvent se trouver à l'Étripoir en même temps...
De toutes les « petites instances de haut niveau », Hache-Tripes est sans doute celle qui entraîne le plus efficacement les jeunes lvl 60 à la gestion de l’aggro. Laisser du temps au MT pour construire l’aggro, utiliser toutes les techniques de diminution de la menace, apprendre à calmer les DPS quand il le faut… C'est le lieu idéal pour assimiler cette leçon primordiale avant d’attaquer les raids.
Les démonistes et les paladins trouvent ici les Named liés à leur quête de monture épique dans la partie Ouest de Hache-Tripes.
Toutes les classes ont des chances de récupérer des livres, sur les Named, permettant de lancer des quêtes de classe et de récupérer des objets plus ou moins intéressants dans l'Athenaeum (voir Quêtes). On en trouve aussi parfois un dans le Tome poussiéreux.