Haches-Tripes Est
Préambule
La partie Est de Hache-Tripes est la plus abordable, néanmoins les monstres de types végétal et les démons ne font pas de cadeaux. Surtout bien gérer l’aggro et les AoE et tout devrait bien se passer.
C’est dans cette partie qu'on récupère la Clé en croissant qui permet d’ouvrir Hache-Tripes Nord et Ouest (sur Pusilllin). C’est ici aussi que les mages peuvent tuer Hydrogénos pour finir leur quête d’eau de rang 7 (voir quêtes).
Quelques beaux loots viennent des "named" de l’instance, mais rien d’exceptionnel…
Prendre garde aux cosses au sol. Elles peuvent offrir des bonus marrants (et les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette de cuisine « Courante-surprise ») mais également recéler des pièges vicieux. Faire apparaître six plantes (non élites) en plein combat contre un Crochebois peut s’avérer très problématique...
A noter aussi qu'on récupère des palmes sauvages sur les Tréants (utiles pour la réputation de l'Aube d'argent).
Parcours
A faire dans l'ordre qui suit !
Pusillin (1) :
Pénétrer dans l’instance par (E1) ou (E2) et faire en priorité la quête « Pusillin et l’Ancien Azj’tordin ». Se frayer un chemin jusqu’à Pusillin puis déclencher sa poursuite. Son déplacement dans l’instance est indiquée sur la carte par des «(1) (suite) ». Donc, avant de lui parler (ce qui le fera avancer jusqu’au point suivant), nettoyez le chemin. Il faut le combattre en (1) (fin). Pusillin transformé donne la Clé en croissant nécessaire pour accéder aux parties Nord et Ouest. Sortir ensuite en (E3), utiliser la clé pour sortir et allez valider la quête.
NOTES : Sur notre serveur, aller directement à la fin, pas de poursuite. Pusillin donne souvent (toujours ?) la recette "Courante-surprise", cuisine 275. La racine de courante utile pour cette recette s'obtient sur les Tréants et les démons ailés qui accompagnent parfois les Ogres.
Lethtendris (2) (en hauteur) :
Après avoir validé la quête précédente, revenir sur ses pas. Arrivé au fond, prendre la rampe vers le premier étage : voici Lethtendris et son diablotin. Il est temps de récupérer le fameux filet. Filet BUGUÉ.
Hydrogénos (3) (tout en bas) :
Une fois Lethtendris tuée, redescendre par la rampe et prendre le chemin circulaire qui descend au niveau le plus bas vers Hydrogénos. Attention, il a une fâcheuse tendance à éjecter ses attaquants et il n’est pas aussi simple à gérer qu’il en a l’air.
Zevrim Thornhoof (4) (au milieu) :
Au nord de la pièce où est (était) Hydrogénos se trouve un passage pour monter vers Zevrim. Rien de particulier pour ce boss, laisser à distance les porteurs de tissu du groupe. Apprécier son attaque spéciale...
Vieil Écorcefer (5) :
Une fois Zevrim vaincu, une petite discussion avec le Vieil Écorcefer le fait aller détruire la porte au nord. Il est alors possible d’accéder à Alzzin. Soit nettoyer la route, soit envoyer un furtif seul lancer la discussion (attention aux patrouilles), pendant que le reste du groupe longe plus discrètement le mur de droite.
NOTE: Sur notre serveur, le Vieil Ecorcefer n'ouvre pas la porte - BUG.
Alzzin le Modeleur (6) :
Descendre par l’un des deux bords du chemin circulaire en nettoyant tous les arbres. Prendre un soin particulier à occire toutes les patrouilles. Une fois en bas, affronter Alzzin au centre (une sortie s’ouvre derrière lui à sa mort) et récupérer le reliquaire pour la quête de Reflet-de-Lune.
C’est également ici qu'Isalien peut être invoqué (matos T0.5).
NOTE: Sur notre serveur, le Vieil Ecorcefer n'ouvre pas la porte - BUG.