Zul'Farrak :
Testé en juin 2011.
Niveaux: 43-47
Factions: Alliance et Horde
Le donjon est très facile d’accès, à quelques minutes à l'ouest de Gadgetzan (Tanaris, dans la pointe nord-ouest de la carte).
Zul’Farrak est un donjon en plein air, ce qui change agréablement des instances ordinaires, surtout pour les classes plus efficaces en extérieur comme le druide ou le chasseur. Des quêtes assez complexes, des options de loot intéressantes, des combats qui donnent du fil à retordre (dont la très spectaculaire bataille du temple) et un décor original.
Les prérequis aux quêtes sont nombreux, il faut voyager un peu partout pour les réaliser (Hinterlands, Marécage d'Âprefange, Mille Pointes, Féralas...). S'organiser préalablement à l'entrée dans l'instance est donc nécessaire. Son parcours peut se faire ensuite comme l'on veut.
La quête « Gahz’rilla » est vraiment intéressante pour son bijou (lié quand ramassé) d’amélioration de vitesse à monture, « Carotte et bâton », qui donne +3% de vitesse.
A rapprocher d'un éperon en mithril, mis sur des bottes à la place d'un enchantement quelconque, qui donne +4%...
Mais parce que les prérequis de cette quête peuvent poser problème quand on n’a pas la chance de trouver la tablette qui expose la solution, les étapes requises pour cette quête « Gahz’rilla » sont également détaillées avec les autres quêtes de Zul'Farrak.
Entrée de Zul'Farrak dans le nor-ouest du désert de Tanaris.