Pour l'Alliance, tuer les Nagas et récolter les Troncs cérébraux corrompus pour la quête « Recherche sur la corruption ».
Récupérer le Manuscrit de Lorgalis (2) pour la quête « La connaissance des profondeurs ».
Entrer dans le Bassin d'Ask'ar et tuer Ghamoo-ra (1) pour ses loots.
Tuer Dame Sarevess (3) pour ses loots.
Aller voir le Garde d’argent Thaelrid (4) pour la quête « À la recherche de Thaelrid » (Alliance) ou pour recevoir la quête « L’infamie de Brassenoire » (Horde).
Tuer Gelihast (5) pour ses loots.
L’Autel de Gelihast (5) donne à volonté la Bénédiction de Brassenoire : +5 INT, +5 ESP, +5 aux dégâts du givre pour une heure.
Dans les Ruines d'Écrin-de-Lune, il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Le plus important est d'éliminer en premier, avant leur élémentaire d'eau, les Aquamanciens du crépuscule (E23) car à leur mort leur serviteur disparaît avec eux.
Au bout de la jetée est, il y a un Grand coffre cerclé de fer... mais il est verrouillé : prévoir ce qu'il faut ou un voleur dans le groupe.
Sous l'eau, tout autour, il y a 6 Palourdes géantes renfermant assez souvent des Perles bleues. Attention, de nombreux Battrailerons du bassin profond (E22 et E23) patrouillent...
Dans le Sanctuaire d'Écrin-de-Lune, il faut d'abord éliminer le Seigneur Kelris pour chacune des quêtes Alliance ou Horde.
En nettoyant la salle, bien tuer en premier, avant leur Sbire marcheur du vide, les Ombremages du crépuscule (E23) car à leur mort leur serviteur disparaît avec eux.
La porte qui mène au Sanctuaire d’Aku’mai est fermée. Pour l’ouvrir, il faut activer chacun des quatre petits feux verts disposés aux coins de l’autel devant lequel priait Kelris.
ATTENTION !!! Il ne faut pas activer ces feux en même temps mais un par un !!!
Chaque feu activé déclenche l’apparition d’une vague de monstres qui émerge des petites cellules sur les côtés de la pièce : 4 Gueules d’Acier E23, 2 Serviteurs Aku’mai E23 (élémentaires d'eau), 4 Crustacés épineux E23 et une dizaine de Troublefonds à coque molle non élites (lvl 23)... et ensuite la porte s’ouvre !
Dans le Sanctuaire d’Aku’mai (10), l'hydre n’est pas facile à vaincre. Aku’mai est sans surprise mais elle est simplement très grande, très forte et très costaude. Si le groupe galère, ne pas s'acharner : il n'y a pas besoin de cet hydre pour les quêtes et le loot est loin d’être extraordinaire (tout de même un objet bleu).
Une fois Aku’mai tuée (ou s'il est décidé de fuir à toutes jambes), on peut revenir à l’entrée de Brassenoire grâce à l’Autel des Profondeurs (10) qui se trouve au bout de la grotte.
Sur Wowmania, l'Autel des Profondeurs donne la Bénédiction de Brassenoire et ne téléporte pas à la sortie...
L'autel où il faut allumer les 4 feux verts... un par un !
Aku'mai, boss final du donjon, et derrière cette hydre géante on trouve l'Autel des Profondeurs.