Tuer Magmadar interrompt le repop de tous les Chiens de magma dans la zone. C'est indispensable pour permettre la progression dans MC. Le combat est assez facile à gérer mais attention...ce molosse mord bien fort.
Le tank principal maintient Magmadar orienté vers le sud et les mêlées doivent s’organiser dans son dos. Le reste du raid se tient hors de portée de l’AoE fear, à part quelques incursions des soigneurs et des chasseurs pour utiliser Tir tranquillisant (appris grâce aux victoires contre Lucifron).
Préparation
Avant d’atteindre Magmadar, il faut affronter de nouveaux groupes de cinq chiens du magma. Voir l’étape Préparation de la page de Lucifron.
Quelques dizaines de mètres à peine au nord du premier combat, grondant et secouant ses chaînes, Magmadar attend...
Aptitudes spéciales
Un mode berserker de 20 secondes : Magmadar grandit et voit sa vitesse d’attaque augmenter de 150% !!! Il est alors extrêmement dangereux.
Remède : les flèches tranquillisantes dont les chasseurs disposent une fois qu’ils ont trouvé le Tome de Tir tranquillisant sur Lucifron.
Une AoE fear à portée de 35 mètres, envoyée toutes les 30 secondes : C’est la seule difficulté réelle du combat.
Des boules de feu à DOT de feu : ces DOT ne peuvent pas être dissipés mais il est possible de les éviter en bougeant suffisamment vite après avoir reçu la boule de feu. Elles entraînent aussi l’apparition de murs de flammes qu’il faut soigneusement éviter.
Un cône de feu à angle large et à gros dégâts : seul le tank principal doit avoir à l’encaisser. Une bonne résistance au feu est évidemment un plus indéniable.
Action
Le tank principal attire Magmadar et l’amène en position. Il faut lui laisser une petite dizaine de secondes pour construire l’aggro. Et il va devoir veiller à ne jamais rester au milieu des murs de flammes de Magmadar tout au long du combat.
Les mêlées vont se placer derrière Magmadar (afin d’éviter son cône de feu) et entrent en action. Simultanément, les soigneurs dédiés aux mêlées vont se placer à l’extrême nord de la grotte.
L’aggro est stable, les seuls soucis à gérer sur ce combat sont sa durée (Magmadar est un tank bien costaud) et surtout le fear de zone, lancé toutes les 30 secondes, mais qui peut être dissipé.
Une fois l’habitude prise, le fear est facile à gérer grâce aux annonces du canal raid. Les guerriers ont juste le temps nécessaire pour récupérer leur capacité anti-fear (30 secondes). Les soigneurs apprennent vite à naviguer entre la zone de soins et la zone de sécurité en reculant de trois pas juste avant l’AoE fear, puis en revenant aussitôt à portée de soins des corps à corps (cac). Utiliser toutes les ressources anti-fear du groupe, comme les totems des chamans, même si elles ne sont là qu'en appoint.
Le reste du raid reste au sud, hors de portée de l’AoE fear, soit à plus de 35 mètres. Les casters et chasseurs habitués pourront se rapprocher au cours de la période sans risque pour placerles attaques qui exigent une portée plus courte, mais tant qu’ils ne sont pas parfaitement à l’aise avec ce combat, autant rester à distance maximale.
Les chasseurs doivent lancer leur Tir tranquillisant régulièrement (en théorie, un seul chasseur doit suffire mais en pratique il vaut mieux disposer d’au moins deux chasseurs avec le Tir tranquillisant), et sont pour cela forcés de pénétrer dans la zone d’AoE fear. Aux soigneurs de veiller à une dissipation rapide mais, si le fear passe quand même, le chasseur aura le temps de se remettre d’ici au prochain Tir tranquillisant.
Attention danger : quand l’AoE fear s’active en même temps que le mode berserker et que le Tir tranquillisant échoue (situation qui arrivera nécessairement vu la durée du combat), il faut prévoir un petit coup de stress dans le groupe. Les soigneurs doivent alors être très réactifs pour les soins du tank principal.
Points vitaux
Il est impératif de pouvoir prévoir les vagues d'AoE, soit en chronométrant (toutes les 30 secondes), soit en utilisant l’un des add-ons (mods) qui le fait. Le tank principal en particulier ne doit PAS être victime du fear, sous peine de se mettre à courir comme un moucheron fou avec le molosse aux fesses - ambiance festive garantie ;-D
Ne jamais traîner dans les murs de flamme... Non seulement le joueur concerné prend feu mais il va également brûler les autres joueurs.
Gérer soigneusement la mana sur ce combat de longue haleine.