NON TESTÉ
Rappels
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Les Hinterlands > Seradane
L'exposition de Léthon à l'aberration apparue au sein du Rêve d'Émeraude a non seulement assombri la couleur de ses majestueuses écailles, mais lui a également donné le pouvoir d'extraire des ombres malfaisantes de ses ennemis. Une fois que ces ombres ont fusionné avec leur nouveau maître, elles lui permettent d'accéder à des énergies revitalisantes. Il n'est alors pas surprenant que Léthon soit considéré comme l'un des plus forts des lieutenants dévoyés d'Ysera.
Préparation
Il n’y a pas de secret : arriver à vaincre l'un de ces dragons va nécessiter un minimum d’organisation. il faut réunir 40 joueurs lvl 60.
Une fois le groupe de raid en place, buffer tout le monde, équiper les tanks en tenue Résistance à la Nature (300+), placer systématiquement un chasseur dans le groupe des tanks (pour l’aura RN) et y aller !
Un nettoyage méticuleux des trash mobs est préférable. Ce sont des draconniens élites E60-E62.
Cette fois-ci un raid correct ne suffit plus. Il va falloir une discipline de fer et un tank principal digne de ce nom pour venir à bout de ce long combat.
Actions
Quelques items de résistance à l’ombre pourront vont simplifier les premiers essais. Mais avec un tank principal parfaitement rôdé pour ce combat, ils ne sont plus nécessaires.
Le gros du travail du tank principal (évidemment en full RN) est un peu complexe durant toute la bataille. Léthon lance depuis son flanc droit ou gauche des traits d’ombre qui touchent tous les joueurs face à ce flanc. L'objectif est donc de fréquemment tourner Léthon pour que ces traits d’ombre ne touchent pas le raid (regroupé sur l'un des flancs du dragon).
Le rythme de ces traits d’ombre est le suivant : trois traits d’un côté, un trait des deux côtés, trois traits de l’autre côté, un trait des deux côtés… Ce principe étant assimilé, si le tank principal arrive à tourner la bête en conséquence, alors la moitié du combat est dans la poche.
Comment se préparer à la capacité qu’il utilise tous les 22-28 % de vie ?
À 80 % environ, faire reculer tout le raid (sauf le tank principal et ses soigneurs). Rester tout le temps très vigilant à la vie du tank principal : considérant que lui et ceux qui l'épaulent vont être assommés quelques secondes, il vaut mieux lancer des restaurations de vie…
Dès que Léthon active sa capacité spéciale (une ombre sort de votre corps et fonce sur lui pour le régénérer), deux stratégies sont envisageables. Certains ne font rien, laissent les ombres rétablir Léthon à 100 % et reprennent un DPS jusqu’à 55 % environ. D’autres vont laisser le tank principal et ses soigneurs proches de Léthon et faire reculer l’intégralité du raid hors combat. Seuls les joueurs proches de Léthon génèrent une ombre et le régénèrent un peu, il suffit alors de refoncer sur la bête rétablie environ à 80 % et de le descendre vers les 50 % pour reprendre le combat. Globalement tout dépend du niveau du raid. À terme, après quelques essais, le groupe restera proche de Léthon et tuera un maximum d’ombres avant qu'elles n'atteignent leur maître. Il se régénérera un peu mais il ne lancera malgré tout ce pouvoir que trois fois pendant le combat (il ne relance pas son Aptitude spéciale la seconde fois qu’il se retrouve dans les alentours de 75 %).
Points vitaux
Le tank principal doit être très réactif et déplacer Léthon en fonction de la volée des traits d’ombre. C’est un rythme délicat à prendre mais absolument indispensable à la survie du raid : trois traits d’un côté, un trait des deux côtés, trois traits de l’autre côté, un trait des deux côtés, etc...
Évidemment lorsque le tank fait se tourner Léthon, il devra toujours tourner le dos au raid. Penser également à placer des soins sur la durée sur ce tank principal vers 80, 55 et 30 % des points de vie restant du dragon, car tout le monde sera assommé et il faut qu'il continue à être soigné.
Tuer un maximum d’ombres de manière à ce que Léthon ne se régénère pas trop.
Aptitudes spéciales de Léthon
• Aptitudes Communes : Léthon possède quatre autres capacités qui sont exposées en page principale.
• Ombres régénérantes : Tous les 22-28 % de vie perdue, tous les joueurs en zone de portée sont étourdis quelques secondes et génèrent une ombre (1 point de vie, insensible aux AoE) qui file en direction de Léthon pour le régénérer.
• Salve de traits d’ombre : Léthon lance une volée de traits d’ombre d’un de ses flancs. Ces tirs sont alternés selon un rythme bien particulier (voir texte ci-dessus) que le tank principal doitconnaître par cœur.
Screen