Se préparer
Prendre les quêtes qui sont des prérequis à celles d'Uldaman, les rendre et accepter celles qui mènent dans l'instance.
Trouver 5 barres d’argent car elles sont nécessaires par la suite.
Au Hall des explorateurs à Forgefer :
- Parler à Krom Rudebras et prendre sa quête.
- Parler au Prospecteur Foudrepique et prendre ses quêtes.
A Loch Modan :
- A Thelsamar, parler à Ghak Touchesoins et prendre la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
- Au site d’excavation, parler au Prospecteur Baguefer et compléter la suite de quêtes « Baguefer a besoin de vous ! » jusqu'à « Trouver Agmond ».
Dans les Terres Ingrates :
- Pendant toute cette étape, penser à tuer des busards et des coyotes pour amorcer la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
- Aller au Site des fouilles de Martèlorteil, récupérer la carte chiffonnée près d'une table et lancer la quête « Un signe d’espoir ».
- Amener la carte au Prospecteur Ryedol, un peu plus haut, et prendre sa quête.
- Aller au squelette de nain décrépit, un peu au nord de la Fin d'Agmond, finir la quête « Trouver Agmond » et prendre la quête « Murdaloc ».
- Tuer Murdaloc qui n'est pas bien loin.
- Parler à Theldurin l’ Égaré, tout au sud du camp des Briseurs d'os Cavepierre et prendre sa quête.
- Parler au gobelin Rigglefuzz, près du premier piton au sud de la Forteresse d'Angor, et prendre sa quête.
- Parler à l'orc Martek l’Exilé, qui est à côté de Rigglefuzz, et prendre sa quête.
- Tuer des élémentaires de terre, un peu plus au sud, jusqu’à récolter les fragments nécessaires pour terminer la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
- S'assurer d'avoir fini les quêtes qui se rendent à Loch Modan (Ghak Touchesoins et Prospecteur Baguefer).
- Quand le première quête qui mène au Conseiller Belgrum est obtenue, faire la suite jusqu'à la quête « La tablette de volonté » (encore des allers-retours entre Forgefer et les Terres Ingrates).
Entrer dans Uldaman
A Uldaman, partie extérieure (A) :
- Prendre l’entrée principale.
- Dans toute cette partie extérieure du donjon, commencer les quêtes demandant des pierres de puissance (sur les Nains et les Troggs), des champignons magenta et des urnes de pierre gravées.
- Aller voir Martèlorteil Gretz (1) pour compléter sa quête et prendre la suite.
- Se diriger vers le point (3), en cherchant Magregan Fondombre sur la route, pour récupérer l’amulette de Martèlorteil. Si Magregan est difficile à localiser, l'attendre en (2).
- Récupérer la Tablette de Ryun’eh (3).
- Récupérer dans un sarcophage le trésor de Krom Stoutarm (5).
- Ramener son amulette à Martèlorteil (1) pour compléter sa quête.
A Uldaman, partie intérieure (B) :
- Parler à Baelog (8) pour finir sa quête et prendre la suite.
- Dans le coffre de Baelog (8), récupérer le médaillon de Gni’kiv.
- Tuer Revelosh (7) pour récupérer la Hampe de Tsol.
- Poursuivre vers (9) : la porte est fermée. Il faut maintenant combiner la Hampe de Tsol et le Médaillon de Gni'kiv. Planter le bâton obtenu, le bâton de Prehistoria, au milieu de la pièce et attendre que le rayon bleu qui en émane ouvre la porte.
- Avancer très prudemment… Affronter Ironaya (qui est surtout un gros tank) puis explorer la Chambre Secrète (9).
- A ce stade, tous les membres du groupe devraient avoir trouvé un collier brisé (mais, dans nos tests, aucun collier brisé n'a été récupéré au bout de plusieurs heures). Cela va permettre de démarrer la suite de quêtes du Collier de Talvash. Si ce n’est pas encore le cas, continuer à tuer des Cavepierres et des Ombreforges.
Retour à Forgefer :
- Aller voir Talvash del Kissel qui se trouve à la Garde Mystique. Prendre la quête suivante et la valider en donnant 5 barres d’argent à Talvash. Puis prendre ce qui va suivre.
Uldaman encore :
- Prendre à nouveau l’entrée principale.
- Chercher les restes d’un paladin (6), finir la quête de Talvash et prendre la suite.
- Récupérer la topaze (8) dans un coin de la salle, cachée dans un pot.
- Aller en (13) et nettoyer la salle avant de récupérer le rubis (attention au pop).
- Récupérer la tablette de volonté (13).
- Tuer Grimlock (14) pour récupérer le saphir.
- Contacter Talvash en utilisant la fiole de divination, finir sa quête et prendre la suite.
- Nettoyer la salle puis éveiller les 4 golems (15). Le combat contre ces golems doit être soigneusement géré. Nettoyer tout d'abord les différents groupes autour de ces 4 golems, inactifs au début, un par un. Chacun de ces groupes comporte un magicien (nain blanc), il faut s'en débarrasser rapidement pendant qu'un tank s'occupe du golem qui est aussi dans ces groupes. La salle étant nettoyée, il faut activer l'autel qui est au milieu (il faut que trois personnes activent en même temps le piédestal). Les 4 golems s'éveillent un par un, sans laisser le temps pour souffler entre deux combats. Attention aux personnages du groupe qui ont une faible armure : chacun des 4 golems qui meure le fait avec une AOE assez ravageuse...
- La porte s’ouvre quand les quatre golems sont éliminés.
- Tuer Archaedas (15) pour trouver la source d’énergie du collier brisé et ouvrir les portes vers les disques de Norgannon. Ce boss dispose d’une armée qu’il éveille au fur et à mesure du combat et de ses blessures. Il active d’abord les statues blanches une par une puis, lorsqu’il a perdu un quart de sa vie, toutes les statues noires en même temps. Il faut se débarrasser de tous ces sbires aussi vite que possible. En effet, lorsqu’il a perdu les trois quarts de sa vie, Archaedas active finalement les deux grandes statues. Pour un groupe un peu juste en DPS, ne pas s'occuper d’elles en concentrant toute la puissance de feu sur Archaedas, les deux statues disparaissant à la mort du boss.
- Parler aux disques de Norgannon (16) puis au très prolixe Gardien du savoir de Norgannon qui est apparu dans la pièce, avant de retourner parler aux disques.