Introduction
Il existe en Azeroth quatre dragons qui sont des world boss : Léthon, Emeriss, Taerar et Ysondre.
On les appelle les 4 Dragons du Cauchemar ou les Dragons d'Émeraude.
Ce sont tous des boss de raid faits pour un raid à 40 lvl 60... alors attention ! Il est possible d'y aller à 20 lvl 70.
Ils sont liés au Vol vert d'Ysera (dont le royaume est le fantastique et mythique Rêve d'Émeraude) en tant que ses lieutenants.
Ils ont été corrompus et transformés par une ténébreuse et nouvelle puissance au sein du Rêve d'Émeraude. Ces sentinelles, telles des entités de cauchemar s'incarnant dans le monde mortel, ont maintenant franchi les Grands arbres pour se rendre en Azeroth, avec l'intention de répandre la folie et la terreur à travers tous les royaumes. Même le plus vaillant des aventuriers devrait se tenir à grande distance de ces dragons pour ne pas souffrir des conséquences de leur colère dévoyée...
Ils se trouvent donc tous près d'un Grand arbre du monde d'Azeroth qui renferme un portail donnant sur le Rêve d'Émeraude (dimension non accessible aisément dans WoW mais qui existe bel et bien).
L'endroit que chacun d'eux hante est repérable sur la carte grâce au dessin d'un portail.
Bien sûr, ils sont généralement entourés de plusieurs Draconiens élites (E60 à E62) et parfois d'un Dragon E62 qui patrouille autour d'eux.
Leurs particularités de combat et quelques éléments de stratégie, plus un screen pour chacun, sont présentés dans les pages accessibles par les liens plus bas sur cette page.
A noter qu'aucun de ces dragons n'a été combattu par les membres de nos guildes. L'information livrée ici reste à tester sur Wowmania.
Dans l'ordre de difficulté, et donc dans l'ordre conseillé d'approche :
Ysondre
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Orneval > L'Ombrage
Ysondre était l'un des lieutenants les plus fidèles d'Ysera. Elle est maintenant complètement dévoyée, semant chaos et terreur à travers les terres d'Azeroth. Ses pouvoirs bienveillants de guérison ont été altérés par une magie ténébreuse qui lui permet à présent de lancer des vagues d'éclairs fumants et d'invoquer l'aide de druides corrompus. Ysondre et les siens possèdent également la capacité d'imposer un sommeil magique, qui envoie ses ennemis mortels arpenter leurs cauchemars les plus terrifiants.
Taerar
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Bois de la Pénombre > Bosquet du Crépuscule
Taerar est sans doute celui des lieutenants dévoyés d'Ysera qui a été le plus affecté. Sa rencontre avec la force ténébreuse au sein du Rêve d'Émeraude a fragmenté non seulement sa santé mentale mais également sa forme corporelle. Le dragon se manifeste maintenant tel un spectre capable de se séparer en multiples entités, chacune d'entre elles possédant des pouvoirs de magie et de destruction. Taerar est un ennemi rusé et implacable qui désire imposer la folie de son existence à la réalité des habitants d'Azeroth.
Léthon
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Les Hinterlands > Seradane
L'exposition de Léthon à l'aberration apparue au sein du Rêve d'Émeraude a non seulement assombri la couleur de ses majestueuses écailles, mais lui a également donné le pouvoir d'extraire des ombres malfaisantes de ses ennemis. Une fois que ces ombres ont fusionné avec leur nouveau maître, elles lui permettent d'accéder à des énergies revitalisantes. Il n'est alors pas surprenant que Léthon soit considéré comme l'un des plus forts des lieutenants dévoyés d'Ysera.
Emeriss
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Féralas > Lac Jademir
Une mystérieuse puissance ténébreuse, apparue au sein du Rêve d'Émeraude, a transformé l'ancien et majestueux Emeriss en une monstruosité malade et pourrissante. Les récits des quelques survivants qui l'ont rencontré décrivent l'éruption d'ignobles champignons putrides sur les cadavres de leurs compagnons. Emeriss est le plus horrible et épouvantable des dragons verts ayant quitté Ysera.
Quêtes
Chacun de ces 4 dragons peut dropper un "Objet noyé dans les cauchemars" (à un taux de 100%).
Il permet de lancer la quête suivante, elle-même suivie d'une seconde.
[60] Voilé par le cauchemar
Donnée par : Objet noyé dans les cauchemars
Finie par : Gardien Rémulos (Reflet-de-Lune)
Objectif : Aller voir le Gardien Rémulos
Réputation : +500 PR Cercle cénarien
[60] L'éveil des légendes
Donnée et finie par : Gardien Rémulos (Reflet-de-Lune)
Objectif : Attendre que le Gardien Rémulos ait purifié l'Objet noyé dans les cauchemars
Réputation : +500 PR Cercle cénarien
Récompense : Chevalière de Malfurion (anneau, lqr, +17 endurance, +20 résistance à la nature)
Aptitudes spéciales communes
Les quatre dragons fonctionnent tous sur le même principe. Tous les 25% de vie perdue (à 2-3% près), ils déclenchent une aptitude spéciale relativement désagréable. Maîtriser cette Aptitude pour maîtriser une bonne partie du combat !
Ces 4 dragons ont une ou deux attaques spécifiques (indiquées dans les stratégies relatives à chacun d’entre eux) mais également quatre attaques communes qui suivent :
• Souffle nauséabond : Seul le tank principal est censé se prendre ce souffle qui cause 3000 dégâts de nature et applique un DOT de 30 secondes (pas de dispel possible). Ce DOT inflige de 350 à 450 dégâts de nature toutes les 3 secondes et augmente tous les temps de recharge des capacités et sorts de 10 secondes. Il peut se cumuler jusqu’à 6 fois, le tank avec 6 debuffs peut donc se retrouver avec des recharges d’une minute sur ses capacités (un guerrier spé def n’aura qu’à décaler ses trois coups «agressifs» de 20 secondes pour monter son aggro) ! Seule parade... un excellent matériel Résistance-Nature. Avec 300-320 RN, ce Souffle est très fréquemment résisté. Un point à retenir concernant le Souffle: le debuff au temps de recharge s’applique pour chaque capacité individuellement au rang maximum, c’est-à-dire que une boule de feu rang 12 ne peut pas être lancée, celle de rang 11 n’a aucun malus à la recharge !
• Sommeil : Un nuage en aire d’effet qui touche les joueurs proches et qui les endort pendant quatre secondes. Ce nuage se communique de joueur en joueur. S'écarter des personnages touchés !!!
• Coup de queue : Projette les joueurs positionnés au niveau de la queue du dragon, leur infligeant 600 à 1000 points de dégâts physiques.
• Marque de la nature : Si un joueur est tué par le dragon, il est affecté par un debuff de 15 minutes non annulable qui le rend totalement inopérant pendant ce laps de temps. Il est endormi quasiment tout le reste du combat. À noter que la Barrière de glace ou le Bouclier de paladin n’enlèvent pas ce debuff.