Coeur du Magma
NON TESTÉ
Niveaux: 60, RAID 40
Factions: Alliance et Horde
Le Coeur du Magma (alias MC, de son nom anglais Molten Core) est un vrai défi pour les groupes les moins expérimentés.
Compter 3 à 4 heures pour le boucler avec un raid « hardcore », et deux fois ce temps pour une guilde plus « casual » qui montera son expédition en deux sessions, en marquant une pause après Garr, Shazzrah ou Geddon.
Pour pouvoir entrer dans ce donjon, il faut d'abord réaliser la quête "Harmonisation avec le Coeur du Magma" donnée par Lothos Ouvrefaille qui est à l'entrée de la pré-instance des Profondeurs de Rochenoire (voir ce donjon). Il est ensuite possible de se faire téléporter à l'entrée du Coeur du Magma en le demandant à Lothos.
Dès l'entrée, on rencontre un groupe de mobs assez impressionnant : des E60 à E62 mais qui ont surtout entre 100.000 et 300.000 PV chacun !
On peut ensuite affronter directement les 8 premiers boss. Mais l'accès au Majordome Executus, et donc à l'apparition de Ragnaros le boss final, demande à accomplir la série de quêtes (voir plus loin) données par le Duc Hydraxis, maître des Hydraxiens en Azshara. Le Duc Hydraxis donne alors de quoi éteindre 7 runes dans les salles des différents boss de MC, une eau spéciale "la Quintessence Aquatique", lesquelles extinctions permettent le réveil du Majordome Executus.
==>> BUGS WOWMANIA : le Duc Hydraxis ne donne aucune quête, même après l'ouverture du Coeur du Magma...
A noter également que les différents boss de MC droppent une multitude d'objets bleus et pas mal d'objets épiques.
Golemagg et Ragnaros peuvent dropper aussi le Lingot de Sulfuron et l'Oeil de Sulfuras requis pour forger la masse légendaire "Sulfuras, Main de Ragnaros".
Garr, le Baron Geddon et Ragnaros peuvent dropper l'Essence du Seigneur de feu et les Liens du Cherchevent (gauche et droite) qui ouvrent une quête pour obtenir l'épée légendaire la "Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent" (quête pour guerrier, paladin, chasseur et voleur). La suite se fait dans le Repaire de l'Aile Noire (BWL, Black Wing Lair).
Lucifron peut lâcher, pour les chasseurs, le Tome de Tir tranquillisant, très utile pour contrer les aptitudes berserker.
Le Majordome Executus peut dropper de quoi démarrer les quêtes épiques lvl 60 pour les chasseurs (Feuille ancienne pétrifiée) et pour les prêtres (L’oeil de la divinité).
Tous les boss, sauf Sulfuron et Ragnaros, peuvent dropper des recettes bleues (au moins une par métier d'artisanat), comme le "Patron : Sac en gangrétoffe du Magma" ou "Plan : Pierre à aiguiser élémentaire".
Les TDC ont intérêt à dépecer les nombreux chiens du donjon pour récupérer du Cuir du Magma.
Les mineurs doivent profiter des gisements de sombrefer qu'on peut trouver ici (avec parfois la récupération de Sang de la montagne).
Enfin, de nombreux items du set d'armure T1 peuvent être récupérés dans le Coeur du Magma (voir "Donjons > Sets d'armure T0-T6").
Le Coeur du Magma est une instance difficile, un groupe de raid a 6 jours pour la finir. Au-delà de ce délai, elle est réinitialisée.
Ces donjons ont "une mémoire" et les membres d'un groupe reçoivent un tag qui mémorise quels boss ont été tués -au moins un pour être taggé- lesquels boss ne repoppent pas sauf réinitialisation.
Tant que le tag est actif, un membre d'un groupe de raid ne peut refaire le même donjon avec un autre groupe.
Lothos Ouvrefaille, si MC est ouvert, peut téléporter directement un personnage à l'entrée de l'instance (le groupe doit être en mode raid).
Le portail vers MC qui se trouve tout au fond des Profondeurs de Rochenoire.