Gnomeregan :
Testé en juin 2011.
Niveaux: 26-35
Factions: Alliance et Horde
Gnomeregan est une instance rendue unique par le fait qu'elle abrite des PNJ amicaux en son intérieur même, comportant des vendeurs, des réparateurs d'équipement, des donneurs de quête et même une boîte aux lettres.
Cette instance est assez facile, mais il faut au moins 3 personnages de niveau 32, avec au cas où quelques potions de soin.
Gnomeregan possède un décor hautement technologique (et comique), une flopée de robots et de machines infernales, un techno-design très réussi et un bon niveau de loot global (à noter la présence de l'hydrocane, à récupérer sur l'élite rare la Retombée visqueuse, indispensable pour les classes dépourvues de respiration aquatique !)... Bref, c'est un donjon tout à fait sympathique, si les nombreux bugs qui le rendaient fréquemment injouable ont été corrigés... « C'est à cause de la technologie gnome », qu'on nous disait. Ouais, ouais… Il en reste quelques uns sur le serveur de la guilde...
Ne pas perdre la clef de l'atelier qu'on trouve sur l'Électrocuteur 6000 en (11), elle sera utile pour accéder directement à l'atelier ensuite ! Un voleur qui a atteint le score de 175 en crochetage peutaussi se charger de cette porte.
Les ingénieurs de l'Alliance ont accès à un vendeur sur place pour de nouvelles recettes (les ingénieurs Horde, eux, doivent utiliser les cartes perforées sur les matrices pour se voir proposer cesrecettes, au moins pour une : celle du recombobulateur).
Un tour de force architectural parvient à faire croire que l'environnement est labyrinthique alors que le chemin est très simple (voir "Carte").
Il existe une possibilité de tomber sur deux élites rares dans cette instance : la Retombée visqueuse (10) et l'Ambassadeur Dark Iron (15) qui dropent des objets intéressants.
Entrée de Gnomeregan.