Les bateaux relient deux ports grâce à des trajets allers-retours.
Ils sont plutôt utilisés par l'Alliance, mais la Horde peut aussi s'en servir.
Les zeppelins relient deux bases d'envol grâce à des trajets allers-retours.
Ils sont plutôt utilisés par la Horde, mais l'Alliance peut aussi s'en servir.
Entre Fossoyeuse et Lune-Argent (capitale des Elfes de sang), il n'existe pas de zeppelin.
Les Hordeux peuvent utiliser des orbes de transposition permettant un téléport entre les deux capitales.
Ces orbes ne sont pas utilisables par l'Alliance...
Lors des remous qui suivirent la Seconde Guerre, les Humains de Hurlevent entamèrent l'épuisante oeuvre de reconstruction des terres dévastées par la guerre, recouvrant leur royaume meurtri. En ce temps-là, les liens d'amitié qui berçaient l'Alliance étaient encore à leur apogée, et les Nains de Forgefer furent prompts à offrir leur aide à leurs alliés Humains.
Le roi Magni Barbe-de-Bronze était cependant frustré par la lente allure à laquelle l'aide de son pays arrivait à Hurlevent, et il était également impatient d'établir un moyen pour fournir des renforts au royaume humain via des soldats Nains si jamais le besoin survenait. Pour venir à bout de ces deux soucis, le roi Barbe-de-Bronze se tourna vers l'ingénieur le plus respecté d'Azeroth, le Grand Bricoleur Mekkatorque. Celui-ci entama aussitôt des études pour bâtir un gigantesque système ferroviaire souterrain reliant Hurlevent à Forgefer. Aujourd'hui, sa vision est devenue réalité et le Tram des Profondeurs s'est transformé en un lien indispensable entre les deux grandes capitales.
Le Tram des Profondeurs offre un transport rapide et sûr pour tout le monde, encourageant la coopération militaire entre les deux armées des deux fières forteresses de l'Alliance. Au point le plus profond, si on s'y rend à pied, se trouve un magnifique aquarium comme seuls les Gnomes peuvent en concevoir... (voir Astuces > Lieux Insolites).