Haches-Tripes Nord
Préambule
La plus passionnante et la plus sournoise des trois parties… Le groupe qui s'aventure là doit être terriblement discipliné et parfaitement concentré.
On trouve en (R) un PNJ marchand, l'Approvisionneur Shen'dralar, qui permet de réparer ses items et qui vend un patron de couture 300 : "Robe en étoffe lunaire".
Il existe deux façons de mener cette partie Nord à bien. La méthode bourrine consiste à avancer en tuant tout sur son passage : simple et rentable. La méthode douce, plus subtile, consiste à épargner les cinq named qui bloquent le chemin qui mène au Roi. C’est celle qui est décrite ici et qui permet d’accéder, après la chute du Roi, au magnifique « Tribut Gordok ». Moins simple mais tellement plus rentable !
Même avec la méthode bourrine, prévoir d’emporter de quoi constituer la tenue d’ogre. Elle permet d’épargner le Capitaine Kromcrush qui, une fois le Roi tué, donne une nouvelle quête : « Affaire inachevée chez les Gordok ». Des gants superbes à la clé.
Attention, ne pas utiliser les menottes Gordok sur Noué (13) avant d’avoir battu le roi, sinon il ne peut pas fabriquer la Tenue d’ogre Gordok !
Penser aussi à emporter un Mécanisme en thorium et une Huile glaciale pour activer le piège pour passer sans encombre le garde Slip’kik (12) - BUGUÉ.
Avec la Clé en croissant, on peut atteindre l’Athenaeum sans combattre. Cela permet par exemple de prendre ou valider la quête de mage ou de valider la quête « Légendes elfiques » en solo. Voici comment faire: une fois entré, prendre garde aux deux patrouilles. Emprunter la rampe en face et sauter sur le rebord gauche (attention, ne pas descendre plus bas que le milieu de la rampe). Si, si, c’est possible... De là, être vigilant à la patrouille de trois hyènes qui circule en (7) ainsi qu’aux ogres près du feu. Une fois les hyènes passées, sauter en contrebas et aller à la porte.
Parcours
Sur notre serveur, beaucoup de comportements de monstres ou de patrouilles ne sont pas scriptés... à voir aussi selon état des corrections.
Attendre et tuer les deux patrouilles avant de prendre la rampe qui descend en face. Sauter à gauche, se mettre dans un coin, attendre et tuer la patrouille de hyènes. Se débarrasser des ogres autour du feu, nettoyer ensuite le coin gauche puis les hyènes proches du Garde Mol’dar (7). Tuer Mol’dar permet de récupérer la clé de la porte intérieure des Gordok, mais empêche le parcours optimisé... Un voleur (avec une compétence de crochetage à 300), une clé en vrai-argent de forgeron ou une puissante charge d'explosif d’ingénieur permettent de venir à bout de la porte sans tuer Mol’dar.
Neutraliser encore les patrouilles puis partir directement à gauche en veillant aux autres patrouilles. Se diriger vers les ogres en face (en ignorant ceux qui sont dans le couloir à gauche). Une fois sur la mini-rampe, gérer la patrouille, puis le groupe proche du mur, puis les deux mages à gauche. Faire très attention au Garde Fengus qui patrouille ici, essayer de visualiser son trajet pour l’éviter. S’il aggro, se laisser mourir.
Envoyer un furtif prendre la clé de la cour Gordok dans le coffre en (11) mais attention aux hyènes qui détectent les furtifs. Attendre que Fengus passe, coller le mur de droite, éviter les deux groupes restants et se rendre rapidement à la porte qui peut être ouverte grâce à la clé récupérée par le furtif.
Une fois passée la porte de la cour Gordok, avancer à distance de pull du groupe de démonistes et attendre : un oeil vert patrouille ici et s’il repère des intrus deux ou trois élites vont popper. Un mage doit le tuer d’un trait de feu. Tuer ensuite les démonistes : utiliser Contrôle Mental sur l’un d’eux et cibler les gardiens démons en priorité. Lorsque le Contrôle Mental s’achève, priorité aux gardes démons et silence ou sheep sur le démoniste restant. Une fois passés ces deux groupes et avoir géré le groupe d’insectes, envoyer un mage en avant pour qu’il détruise l’oeil qui patrouille sur le parcours du Garde Slip’kik.
Garde Slip’kik (12) :
De très loin, c'est la partie la plus dure de l’instance. Attendre que Slip’kik passe puis puller le groupe proche de Noué (13) (avec Silence pour les obliger à approcher) jusqu’à l’entrée de la salle. Poly sur l’un deux, puis tuer au plus vite les gardes serviteurs et l’autre démoniste. Réactiver le piège (voir quête associée) pour emprisonner Slip’kik. Si la stratégie adoptée est plus brutale, veiller à nettoyer quand même le pack de gardes près de Noué car la confection du costume les attirera de toute façon.
Si les ingrédients pour le piège manquent, esquiver Slip’kik est possible (mais c'est devenu beaucoup plus difficile depuis les changements de la 1.10). Suivre Slip’kik et s'arrêter au centre de la pièce, sous la rampe. Attendre qu’il finisse sa ronde et reparte, puis courir dans le coin opposé aux démonistes en longeant bien le mur. Les tuer le plus vite possible et monter au milieu de la rampe dès que c’est fait. Le temps de faire tout cela est très juste avant que Slip’kik ne revienne. Un Distraction ou Apaisement peut aider si le temps est trop juste.
Le Tanin ogre (T) :
En haut de la rampe, nettoyer les deux groupes de démonistes puis prendre le Tanin ogre. Ce qui fait apparaître un élite 58. Redescendre voir Noué (13), prendre la tenue d’ogre (mais à ne pas utiliser tout de suite !) et remonter. Ouvrir la porte.
Le Capitaine Kromcrush (14) :
Attention en combattant le groupe avant le capitaine car il pourrait vouloir prendre part au combat. Une fois le groupe éliminé, enfiler la tenue d’ogre et parler à Kromcrush pour lui faire vider les lieux. Si Kromcrush est tué malgré tout, il faut savoir que cela fait popper deux gardes à la moitié de sa vie et qu’il aime bien fear ses adversaires. A combattre donc au fond du tunnel.
Dans la salle du Roi, s'occuper du groupe à gauche (Contrôle Mental ou poly). Surtout ne pas oublier qu’il faut combattre les capitaines au fond du couloir à cause de leur fear. Le groupe de gauche étant détruit, attendre une patrouille de trois hyènes, la supprimer puis attaquer les hyènes du milieu puis les ogres de droite.
Le Roi Gordok (15) :
Pour épargner l’Observateur, se contenter d’envoyer un tank l’occuper pendant que le reste du groupe se concentre sur le Roi. À sa mort, chacun est sacré Roi des ogres ! Tous les ogres sont maintenant amicaux (mais pas les autres mobs). Attention : la mort ou une déconnexion fait perdre ce titre durement gagné. Tous les membres du groupe doivent parler à l’Observateur, après quoi il est possible de prendre un tribut dans le coffre. Descendre, parler aux différents gardes épargnés pour qu’ils confèrent chacun un buff spécifique. Aller ensuite jusqu’à Kreeg (qui vend quelques boissons sympathiques). Prendre la quête du Capitaine Kromcrush - maintenant en (11).
Réparer l'équipement à l’Athenaeum et se rendre dans Hache-Tripes Ouest pour réaliser la quête du capitaine : tuer le Prince !