Pour une fois, ce n’est pas tant le positionnement et l’habileté au pull qui comptent avec Golemagg, que la bonne gestion de l’endurance du raid. Dans ce combat de très longue durée, il faut économiser la réserve de mana et doser soigneusement les soins.
Le tank principal maintient Golemagg en position, les dps-mêlées reculent régulièrement pour casser le Magma Splash. Les tanks secondaires occupent les minions en les maintenant assez loin pour éviter qu’ils bénéficient du buff. Le reste du raid se concentre sur Golemagg.
Préparation
Comme d’ordinaire, l’espace de combat doit être parfaitement nettoyé.
Prévoir deux tanks secondaires et deux soigneurs par tank dans leurs groupes respectifs. Prévoir deux groupes comportant chacun trois soigneurs qui sont entièrement dédiés au tank principal.Golemagg est probablement le seul boss du Coeur du Magma qui demande une véritable gestion des soins, prévoir une rotation (2-3 minutes) entre les groupes de prêtres afin que l’un desgroupes ait toujours une bonne réserve de mana.
Golemagg est accompagné de deux minions qu'on ne peut pas tuer (voir aptitudes spéciales). Il faut donc les occuper pendant que le raid se concentre sur Golemagg et ils mourront en même temps que lui.
Aptitudes spéciales
Magma Splash : une attaque de mêlée que subissent tous ceux qui attaquent Golemagg au corps-à-corps et qui est son aptitude la plus gênante. Elle consiste à la fois en un DOT de feu de 50 points de dégâts toutes les 3 secondes, et en une réduction d'armure de 250. Le problème c'est que Magma Splash est cumulable. On peut ainsi atteindre 1000 points de dégâts toutes les 3 secondes et une réduction d'armure de 5000. C'est tout de même beaucoup... Et Magma Splash étant une attaque physique, elle n'est pas dissipable comme un sort. Mais il suffit d'interrompre le combat quelques secondes pour qu'elle disparaisse.
Boule de feu sur une cible secondaire : elle inflige 2 000 points de dégâts de feu plus un DOT de 200 points de dégâts toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Une bonne résistance au feu peut faire largement baisser ces scores.
Tremblement de terre : Golemagg le lance une fois descendu à 10% de sa vie et qui inflige de très lourds dégâts à tous ceux qui sont au corps-à-corps avec lui. Il provoque aussi une augmentation de l'aggro des minions sur tous les membres du raid, à l'exception des tanks qui s'en occupent.
APTITUDES SPÉCIALES DES MINIONS
Immortalité : parvenus à 50% de leur vie, les minions refusent d’abandonner leur maître et ils retrouvent leur barre de vie pleine.
Buff lancé par Golemagg : qui accroît leurs dégâts en mêlée de 500 et augmente leur vitesse d’attaque de 50%.
DOT : qui inflige 300 points de égâts toutes les 2 secondes, assorti d’un debuff de 50% sur la vitesse d’attaque.
Action
Attribuer les deux minions à deux tanks secondaires. Le pull est classique, les chasseurs amènent Golemagg au tank principal et les deux minions aux deux tanks secondaires. Tout le monde se met en position (voir schéma) et laisse au tank principal le temps de construire son aggro avant d’attaquer.
Il est très important d’éloigner suffisamment les deux minions pour qu’ils ne puissent pas bénéficier des buffs de Golemagg (voir aptitudes). Bien les surveiller et, s’ils sont buffés, les éloigner plus au nord.
Les soigneurs des tanks secondaires doivent s’en sortir à deux : s’ils se sentent débordés lorsque les minions lancent leur attaque DOT, ils doivent demander immédiatement des renforts en soins au reste du raid, à placer rapidement dans leur groupe. Les tanks secondaires et leurs soigneurs ne doivent plus avoir quoi que ce soit d’autre à faire jusqu’à la fin du combat.
Le tank principal va avoir du fil à retordre parce que Golemagg frappe vraiment fort et, surtout, très longtemps. Il va donc falloir gérer à la fois la mana des soigneurs et celle des dps à distance. Soigneurs, parce qu’il faut maintenir en vie un tank principal très amoché du début à la fin. DPS, parce qu’ils doivent conserver l’essentiel de leurs réserves de mana pour la fin du combat lorsque Golemagg va tomber en dessous des 10% de sa vie. Abuser des fontaines de mana, des innervations et des bénédictions de sagesse...
Les attaquants en mêlée doivent interrompre régulièrement le combat pour remettre à zéro les effets négatifs du Magma Splash (voir aptitudes).
Les soigneurs sont sans doute la cible prioritaire des boules de feu. Comme ils ne sont pas bien équipés en résistance au feu en général, il faut être attentif et leur lancer les soins à temps pour que le DOT de la boule de feu ne les achève pas.
Les deux groupes de soigneurs préparés doivent fonctionner en roulement. Pendant qu’un groupe soigne le tank principal et les attaquants en mêlée, l’autre ne fait RIEN et se repose pour bénéficier du maximum de régénération mana. Lorsqu’ils ont suffisamment régénéré leurs réserves, ils viennent remplacer le groupe de soigneurs en place, et ainsi de suite jusqu’à la fin du combat.
Lorsque Golemagg arrive à 12-13% de vie, tous les attaquants en mêlée s’écartent et laissent le tank principal encaisser seul les tremblements de terre que le géant de lave commencera à lancer une fois tombé à 10% de vie. C’est le moment de se déchaîner pour les mages, chasseurs et démonistes : la mana qu’ils ont soigneusement conservée va servir à faire tomberGolemagg le plus rapidement possible. C’est le moment critique du combat, parce que l’aggro des minions devient également beaucoup plus dure à gérer à ce moment-là. Il faut vraiment tout faire pour tomber Golemagg le plus vite possible : si le combat dure trop longtemps à partir de cet instant, le wipe n'est pas bien loin...
Points vitaux
Une excellente gestion de la mana !
Et gérer très vite le combat une fois Golemagg tombé en dessous de 10%.