Comme tous leurs comparses, les Humains peuvent poser problème en raison de leur grande lâcheté. Ne jamais les laisser fuir. Jamais...
LA CATHÉDRALE (A)
On y trouve le Commandant Mograine (2) et le Grand Inquisiteur Blanchetête (4) pour la quête « Au nom de la Lumière ». On y trouve aussi l’Inquisiteur Fairbanks (3) dans la pièce du fond à droite : tirer sur la torche pour ouvrir un mur secret (crochetable par un bon voleur)…
Le commandant et Blanchetête ont du bon matériel bleu à proposer. Mais cette partie de l’instance n’est pas de tout repos puisqu’il faut tuer tout ce qui bouge avant de pouvoir les attaquer. En effet, en s'en prenant au Commandant sans avoir parfaitement nettoyé la pièce, tout ce qui reste de vivant alentours risque de venir dans la mêlée. Ensuite tuer le Commandant. Lorsqu’il tombe, l’Inquisitrice Blanchetête sort de sa cachette (ou pas - il faut alors la rejoindre) et se précipite pour le ressusciter après avoir endormi tout le groupe (si c'est un groupe très costaud, ne pas abattre Blanchetête trop vite - sous peine de la tuer avant qu'elle n'ait fini son action et de faire bugger le script - adieu les loots). Une fois cela fait, se débarrasser d’abord de Blanchetête puis du Commandant. Il ne reste plus qu'à s'emparer du butin.
L’ARMURERIE (B)
Hérode attend de pied ferme en (5) pour la quête « Au nom de la Lumière ». Solidement armuré, solidement équipé, doté d’un tas d’immunités particulières, Hérode n'est pas une partie de plaisir.Petit plus amusant : à sa mort une vingtaine de ses disciples furieux débarquent pour venger leur maître. Heureusement, ils sont en papier mâché…
LA BIBLIOTHÈQUE (C)
Tuer le maître-chien Loksey (6) pour avancer la quête « Au nom de la Lumière ». Il est plutôt costaud, s'en méfier pour un groupe plutôt juste. Tâcher de se débarrasser de lui avant de s'occuper de ses 4 chiens.
Récupérer le livre « Mythologie des Titans » quelque part entre (7) et (8) pour la quête du même nom.
Tuer l’Arcaniste Doan (9) pour ses loots, lequel dispose d’un panel de pouvoirs sympathiques (pour lui, moins pour ses assaillants). Tout ce qui peut l’empêcher de lancer ses sorts est bon à prendre. Récupérer dans un coffre la clé écarlate (liée quand ramassée) pour accéder aux deux parties fermées de l’instance (A et B - portails d'entrée mais aussi portes d'accès aux Boss).
LE TOMBEAU (D)
Pas de quêtes ici pour l'Alliance (mais quelques unes pour la Horde).
Cet endroit est parfait pour récupérer quelques items intéressants sur Thalnos (12) et surtout sur les trois élites rares qui peuvent y apparaître à l’occasion, n’importe où en (11).
Noter aussi que ce cimetière est l’un des coins les plus prisés du jeu pour s’y faire des pièces d'or : les fantômes non-élites droppent comme des élites.
On est tout seul dans une instance et, à moins d’être un furieux des sorts à effets de zone, les créatures ont le temps de repopper avant que tout ait été nettoyé. Beaucoup de drops de soie, d’objets verts ou bleus divers, de sacs 12 emplacements…