NON TESTÉ
Rappels
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Bois de la Pénombre > Bosquet du Crépuscule
Taerar est sans doute celui des lieutenants dévoyés d'Ysera qui a été le plus affecté. Sa rencontre avec la force ténébreuse au sein du Rêve d'Émeraude a fragmenté non seulement sa santé mentale mais également sa forme corporelle. Le dragon se manifeste maintenant tel un spectre capable de se séparer en multiples entités, chacune d'entre elles possédant des pouvoirs de magie et de destruction. Taerar est un ennemi rusé et implacable qui désire imposer la folie de son existence à la réalité des habitants d'Azeroth.
Préparation
Il n’y a pas de secret : arriver à vaincre l'un de ces dragons va nécessiter un minimum d’organisation. il faut réunir 40 joueurs lvl 60.
Une fois le groupe de raid en place, buffer tout le monde, équiper les tanks en tenue RN (300+), placer systématiquement un chasseur dans le groupe des tanks (pour l’aura RN) et y aller !
Un nettoyage méticuleux des trash mobs est préférable. Ce sont des draconniens élites E60-E62.
Un peu plus retors que son cousin Ysondre, Taerar offre un combat plus intéressant : ses capacités de fear (peur) engendrent un poil plus de chaos et ses invocations de dragons sont autrement plus impressionnantes que les petits druides miteux d’Ysondre. Cependant n’importe quel raid décidé, même en pick-up, devrait en venir à bout sans trop de difficultés.
Actions
En premier lieu, préparer les anti-fear sur le(s) tank(s) : Gardien de la peur, ou berserker, ou totems…
Le tanking de Taerar est on ne peut plus classique mais, comme d’habitude avec les Dragons d’Émeraude, mieux vaut modérer le DPS (surtout si le Souffle nauséabond a fait son office sur le tank principal).
Prévoir dès le départ 3 tanks secondaires (associés à 3 chasseurs) dont le travail va consister à récupérer les ombres de Taerar.
Celles-ci apparaissent tous les 25 % de vie perdus par Taerar environ, période pendant laquelle il devient intouchable. Les trois dragons invoqués ont très peu de vie, aucune capacité de fear, mais leur crachat venimeux et leur nuage de poison peuvent s’avérer très désagréables. Les tanks secondaires ne doivent pas hésiter à bouger pour ne pas rester dans le nuage et doivent toujours veiller à positionner leurs dragons ciblés dos au raid.
Une fois ces trois dragons bien en main, lâcher tout le DPS sur la même cible et les abattre une à une. Une fois les trois ombres détruites, Taerar réapparaît. Il ne reste plus qu’à recommencer la manœuvre en laissant à chaque fois quelques secondes au tank principal pour reconstruire une aggro correcte.
Points vitaux
Ne pas rester proches de Taerar et faire son possible pour que le tank principal ne soit pas fear.
Attention ! Le passage en posture berserk pour les guerriers peut être un vrai problème si le Souffle nauséabond (qui augmente les temps de recharge) est actif. Il faut miser sur les totems pour pallier à cet inconvénient.
Ne surtout pas oublier de continuer à soigner le tank principal quand Taerar depop (tous les 25 % de sa vie perdue), car les debuffs de Nature sont toujours eux bien présents et continuent de lui infliger des dégâts.
Lors du pop des trois dragons, il faut insister auprès du groupe pour qu'il respecte correctement la stratégie : il faut absolument concentrer tous les DPS sur la MÊME cible !
Aptitudes spéciales de Taerar
• Aptitudes Communes : Taerar possède quatre autres capacités qui sont exposées en page principale.
• Renfort de dragons : Tous les 22-28 % de vie perdue : 3 dragons avec peu de vie sont invoqués. Ces dragons possèdent deux attaques : un nuage de poison qui apparaît à leurs pieds (ne pas rester dans ces nuages), ainsi qu’un crachat venimeux qui réduit l’armure et inflige des dégâts de Nature. Une fois les 3 ombres mortes, Taerar réapparaît (il est intouchable tant qu'il reste au moins l'un de ces trois dragons).
• Fear : Effet de peur dans les 35 mètres autour de Taerar. Sortir les anti-fear.
• Arcane Blast : 1 500 points de dégât d’Arcane et effet de renversement sur une cible prise au hasard dans le raid.
Screen