Accomplir à l’avance la série de quêtes données par Gryan Roidemantel (Marche de l’ouest > Colline des Sentinelles) : il y en a six et il vaut mieux éviter de s’y prendre à la dernière minute.
Dans la partie (A), il y a de nombreux mineurs lvl 16-18 mais aussi des membres de la Confrérie Défias qui sont tous élites 17-18.
Les masques pour la quête « Les foulards de soie rouge » peuvent être lootés sur tous les Défias, au fur et à mesure de l'avancée dans les Mortemines.
Les quêtes de Wilder Crispechardon se résolvent dans la partie extérieure (A) (donc en concurrence avec les autres joueurs), plus précisément dans toute la zone pourpre :
- Tuer les mineurs morts-vivants, récupérer leurs cartes pour la quête « À la recherche de Cartes du Syndicat des Mineurs ».
- Tuer le Surveillant Crispechardon (1), récupérer sa plaque pour la quête « Adieu mon frère... ».
Entrer ensuite dans le donjon lui-même (B).
Tuer l'Ogre Rhahk’Zor (2) pour déclencher l’ouverture des portes. Entrer dans la salle des Mâts.
Tuer le Déchiqueteur de Sneed (4) puis Sneed lui-même (4) pour déclencher l’ouverture des portes pour entrer dans la Fonderie.
Nettoyer soigneusement la pièce en pullant les créatures une par une avant d'attaquer le Déchiqueteur. Garder des réserves pour la fin du combat car une fois la machine à terre, Sneed en descend pas content du tout...
Ne pas oublier de récupérer l’indicateur Gnoam pour la quête « Assaut souterrain ».
Tuer Gilnid le Fondeur (5) pour déclencher l’ouverture des portes.
Chercher dans un petit tonneau la poudre à canon Défias (6) et l’utiliser sur le canon pour ouvrir (violemment) les portes.
Avant de pouvoir entrer, deux pirates attaquent. Tous les pirates qui vont se présenter sont des élites lvl 18, ils sont souvent accompagnés d'un ou deux perroquets (pas dangereux, lvl 14-15 non élites).
Entrer dans la cache secrète des Défias (7). Avancer sur les quais vers le bateau.
En haut de la passerelle se trouve un Tauren massif, Mr. Châtiment, le premier officier du navire. Éliminer d'abord les deux gardes embusqués en bas de la passerelle. Se méfier de son stun qui est très long et peut toucher tout un groupe...
En allant vers la proue, tuer le Murloch Macaron, le cuisinier du bord.
Il faut ensuite prendre la passerelle qui monte vers le pont supérieur. Au sommet tuer le Capitaine Vertepeau qui ne patrouille pas seul... Il est important de faire le ménage avant d'aller plus loin.
Puis tuer VanCleef qui attend dans sa baraque avec sa garde rapprochée. Essayer d'éliminer les gardes rapidement, pendant qu'un tank s'occupe de VanCleef... en effet, quand les choses vont commencer à mal tourner pour lui, il en invoque deux de plus... Par ailleurs, VanCleef est un voleur lui-même et peut occasionner des dégâts importants sur les classes les moins résistantes. Ne pas oublier de prendre la lettre qu'il droppe... elle permet de lancer une quête.
Direction la sortie : Redescendre sur les quais plus bas, contourner le navire par la proue puis prendre le quai qui mène à une grotte plus haut.
C'est un chemin dans les montagnes qui sort juste au sud de Ruisselune.