Shazzrah est considéré comme le plus facile de tous les combats de MC. Seule difficulté : le repositionnement du groupe après les téléportations de Shazzrah.
Le positionnement est très simple : le raid se divise en 4 groupes qui entourent Shazzrah et le tank principal joue comme d’habitude au beau milieu. On peut aussi opter pour une formation en cercle, qui risque toutefois d’être plus difficile à maintenir.
Préparation
Le combat va se dérouler exactement au même endroit que celui mené contre Garr. Un chasseur le pulle et l’amène au groupe. Pas de préparation particulière requise côté matériel (sauf de la résistance arcane si possible) ni organisation des troupes.
Positionner les groupes à l’avance selon le schéma et attendre sagement l’arrivée de Shazzrah (diviser le raid en 4 groupes permet de faire moins de victimes lorsque Shazzrah se téléporte). Prévoir un mage par paire de groupes pour les annulations de sorts. Tout le combat se déroule à distance : utiliser les armes de tir pour les dps habitués au contact comme les voleurs !Certains raids préfèrent envoyer tout de même leurs dps au corps à corps : c’est une méthode certainement gérable pour un raid expérimenté, mais beaucoup plus incertaine.
Aptitudes spéciales
Téléportation : vers une cible aléatoire toutes les 45 secondes. Impossible à contrer.
Explosion des arcanes : une version plus puissante de celle des mages. Shazzrah la lance systématiquement après s’être téléporté. Impossible à contrer.
Malédiction de Shazzrah : lancée sur les cibles proches, elle augmente les dégâts magiques reçus de 100% pour 300 secondes. Elle peut être purgée par les mages ou druides et elle doit l’être très rapidement.
Réduction des dégâts magiques : un buff que Shazzrah se lance régulièrement et qui doit être repéré grâce à détection de la magie, puis purgé par les prêtres et chamans.
Contre-sort sous forme d’AoE de 30 mètres de portée : seule façon de le contrer, ne pas lancer de sorts au moment où Shazzrah lance son contre-sort. Utiliser un mod ou chronométrer pour le prévoir. Au pire, ce n’est pas bien grave s'il n'est pas possible à éviter.
Action
Un chasseur va puller Shazzrah et l’amène au tank principal. Le tank principal entame le combat et construit son aggro.
Un mage est désigné pour lancer une détection de la magie afin que les prêtres et chamans puissent lancer leur purge lorsque Shazzrah se buffe. Au pire, si la détection de magie n'est pas gérée correctement, spammer régulièrement les purges. Un joueur peut être dédié au seul debuff de Shazzrah, mais il risque de galérer un peu à le suivre dans ses pérégrinations. Mieux vaut que tous les purgeurs potentiels prennent l’habitude de surveiller l’apparition du buff.
Toutes les 45 secondes, Shazzrah se téléporte aléatoirement dans l’un des groupes et commence à spammer son explosion des arcanes. Tout le groupe interrompt alors immédiatement les DPS et un tank (désigné à l’avance) de ce groupe intervient pour récupérer l’aggro et ramener très vite Shazzrah au tank principal, au centre. Progressivement, la position initiale va être mise à mal par les téléportations successives. Tâcher de replacer le raid régulièrement afin d’éviter d'être débordé.
En utilisant CT_Raid ou tout autre add-on (ou macro) qui permet de repérer la cible de la cible du tank principal, on peut repérer immédiatement la nouvelle cible de Shazzrah. Celle-ci n’a plus alors qu’à courir droit sur le tank principal pour lui ramener l’aggro.
Points vitaux
Le plus important et de loin : un dispel efficace par les mages ou druides de la malédiction de Shazzrah. Sans cela, c’est le wipe assuré.
Garder à l’esprit que le tank principal ne doit pas bouger : s’il commence à courir après Shazzrah à la suite de chaque téléportation, la situation devient vite ingérable.