Tuer tout ce qui se présente en privilégiant les gnomes, avant d'entrer dans l'instance (A), jusqu'à trouver une carte perforée blanche. Aller la valider à la matrice d'encodage 3005-A (2), et ne pas oublier de récupérer la carte jaune auprès de la matrice.
Abréger les délires de Techbot (3) et récupérer sa mémoire pour la quête « Sauver le cerveau de Techbot ».
Poursuivre vers (4), faire le plein d'entrailles mécaniques de robots pour la quête « Excavateurs Gyrodrilmatiques », et entrer dans le donjon-même (B).
Tout au long du chemin, valider les quêtes « Gnogaine », « Excavateurs Gyrodrilmatiques » et « Les Cerveaux Mécaniques ». Il faut revenir plus tard, après avoir validé la quête « Gnogaine », pour pouvoir faire la quête « Encore plus de Lueur Verte ».
Pour les loots, se diriger vers (6) : au bout du tunnel se trouve le Maître-Dynamiteur Emi Courtemèche, une charmante gnomette qui souhaite mettre fin à l'invasion. Elle ne confie pas de quête mais demande de l'aide : il faut veiller sur elle tandis qu'elle pose des charges de dynamite pour condamner les sorties de tunnel. Lorsque les vagues de mobs ont été contenues (non élites pour la plupart, mais nombreux), Grubbis daignera faire son apparition, accompagné de son minion Chopper. Il faut être très rapide pour les loots, car ils risquent de disparaître rapidement sous les effondrements ! -- QUÊTE BUGUÉE
Rester sur la plate-forme puis descendre vers (7). Le Brille-o-Matic 5200 attend les objets salis : il les rend sous la forme d'un joli paquet cadeau pouvant contenir gemmes, pierres, minerais, voire items magiques à l'occasion (voir les quêtes).
Valider la carte jaune auprès de la matrice d'encodage 3005-B (8) et récupérer la carte bleue. -- QUÊTE BUGUÉE, SUITE INFAISABLE
A noter aussi qu'un ingénieur ne peut utiliser la "carte d'accès aux données niveau DELTA" sur la matrice d'encodage 3005-B (obtention du "Schéma : Recombobulateur mineur").
Dans l'une des cellules , se trouve Kernobee (9). Le pauvre gît sur le sol, mal en point ; il a été capturé par les Nains sombrefer et demande à être escorté vers la sortie : quête « Une jolie pagaille ». -- QUÊTE BUGUÉE ???
Pour les loots (notamment l'Hydrocanne), si elle est là, tuer la Retombée Visqueuse (10).
Poursuivre vers (11) pour trouver l'Électrocuteur 6000, très facile à tuer car il est isolé sur sa plate-forme. Sur lui, on récupère la clé de l'Atelier qui va permettre de prendre par la suite directement le passage (5) vers l'Atelier.
Valider la carte bleue auprès de la matrice d'encodage 3005-C (11) et récupérer la carte rouge. -- QUÊTE BUGUÉE, SUITE INFAISABLE
Valider la carte bleue auprès de la matrice d'encodage 3005-D (12) et récupérer la carte perforée prismatique. -- QUÊTE BUGUÉE, SUITE INFAISABLE
A noter aussi qu'un ingénieur ne peut utiliser la "carte d'accès aux données niveau DELTA" sur la matrice d'encodage 3005-D (obtention du "Schéma : Rayon discombobulateur").
Pour les loots (en particulier un bel anneau bleu), tuer le Faucheur de foule (13). Il porte bien son nom et possède des attaques de zone dévastatrices, un seul tank bien soutenu en heal peut se charger de lui…
Pour les loots, tuer l'Annulateur d'Arcane X-21 (14).
Pour les loots, s'il est là, tuer l'Ambassadeur Dark Iron (15).
Tuer des Agents sombrefer dans le couloir (14)>(15) jusqu'à trouver un anneau sali pour les quêtes le demandant.
Tuer Mekkgénieur Thermojoncteur (16) pour la quête « La grande trahison ». Attention, il est déjà costaud par lui-même, mais en plus les piliers lâchent régulièrement des bombes dévastatrices. Un joueur du groupe doit courir de pilier en pilier et appuyer sur les gros boutons rouges pour empêcher les bombes de partir.
Ne pas oublier de repasser voir le Brille-o-Matic 5200 (7) pour valider les quêtes « L'anneau sali » et « Le retour de l'anneau ».