NON TESTÉ
Rappels
De loin le pire des dragons d’Émeraude, Emeriss ne laissera pas le groupe de raid commettre beaucoup d’erreurs. Dégager gentiment les boulets identifiés dans le groupe : un mort et c’est le wipe assuré !
Tout le monde doit être con-cen-tré !!!
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Féralas > Lac Jademir
Une mystérieuse puissance ténébreuse, apparue au sein du Rêve d'Émeraude, a transformé l'ancien et majestueux Emeriss en une monstruosité malade et pourrissante. Les récits des quelques survivants qui l'ont rencontré décrivent l'éruption d'ignobles champignons putrides sur les cadavres de leurs compagnons. Emeriss est le plus horrible et épouvantable des dragons verts ayant quitté Ysera.
Préparation
Il n’y a pas de secret : arriver à vaincre l'un de ces dragons va nécessiter un minimum d’organisation. il faut réunir 40 joueurs lvl 60.
Une fois le groupe de raid en place, buffer tout le monde, équiper les tanks en tenue Résistance à la Nature (300+).
Un nettoyage méticuleux des trash mobs est préférable. Ce sont des draconniens élites E60-E62.
Comme d’habitude prévoir au moins un tank avec une bonne Résistance à la Nature (au moins le principal). Attribuer à son groupe un chasseur (aura RN), un démoniste (pour le diablotin) et deux soigneurs.
Organiser également un second groupe de quatre soigneurs pour le tank principal avec en sus un DPS (démoniste, mage spé glace…).
Chacun de ces deux groupes doit rester sur place durant l’intégralité du combat. L’un des prêtres de chaque groupe doit soigner les autres membres via prière de soins pendant que quatre autres guérisseurs sont assignés aux seuls soins du tank principal.
Emeriss doit être placé dos au raid, par exemple sa gueule face à son portail. Le reste du raid est éparpillé autour de lui (mais attention aux coups de queue...).
Les combattants au corps à corps se placent sur les flancs et les combattants à distance et soigneurs tout autour. Bien garder en tête qu’une distance de sécurité minimale est à respecter entre les joueurs du raid mais SURTOUT rester à portée des soins et des dispels.
Actions
Encore plus que sur les dragons précédents, il faut y aller doucement sur le DPS. Laisser le tank principal bien construire son aggro et ne pas oublier qu’il sera parfois endormi. Ralentir le DPS pendant ces phases et baisser l'aggro du groupe dès que l’occasion se présente.
Les priorités sur ce combat sont multiples mais, en premier lieu, il faut annuler (dispel) la maladie qu’Emeriss envoit aléatoirement sur une cible : chamans, paladins et prêtres... au boulot !
Si cette maladie n’est pas annulée à temps, elle se propage aux joueurs proches du malade et peut entraîner de méchantes hécatombes.
La deuxième priorité des membres du raid est de NE PAS MOURIR. Un mort génère un champignon qui inflige environ 500 dégâts de Nature à tous les joueurs proches… Imaginer trois champignons en plein milieu du raid et les soucis de placement deviennent très complexes.
Enfin la troisième priorité est d’être très vigilant aux nuages empoisonnés qui endorment les gens alentours.
Si le tank principal tient bon et que le raid est toujours en forme aux 80 % de vie d'Emeriss, il va falloir gérer l’Aptitude spéciale d’Emeriss.
Arrivé à 80 %, à 55 % puis à 35 % de la vie d’Emeriss, il faut courir se mettre hors combat et attendre sagement... Reprendre sa position uniquement quand Emeriss se met à hurler.
Pendant ce temps passé à l'écart, il faut se régénérer tranquillement (et à monture dès que complètement rétabli).
Cela dit, les deux groupes indiqués au départ (tank principal et ses soigneurs) doivent eux rester proches d’Emeriss. Le but est de descendre sa vie rapidement pour l’obliger à cracher son DOT (Damage on time) sur les deux groupes. Des prêtres (DOT), un chasseur et disons un mage spé glace ou un démo… cela devrait suffir. Le DOT du dragon enlève 20 % de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes à ses victimes. Ce poison n’étant pas annulable, il faut impérativement se soigner sinon c'est la mort !
Si les instructions de départ ont bien été suivies, cela devrait bien se passer : un prêtre par groupe est assigné au seul spam de prières de soins pour soigner les quatre autres personnes de son groupe ; quatre autres soigneurs sont dédiés uniquement aux soins du tank.
Mais attention !!! Ne pas oublier que tout ce petit monde doit continuer à dispel (si une maladie vient à être lancée) et à se déplacer pour se mettre hors de portée des nuages endormissant (mais en restant à portée de la prière de soins). Dès que l’effet du poison s’achève, Emeriss se met à hurler et le reste du raid peut revenir poursuivre tranquillement les hostilités…
Points vitaux
La clef du succès tient dans une très bonne coordination du groupe de raid. Les dispels doivent être immédiats, les joueurs doivent se déplacer pour ne pas se retrouver bêtement endormis, il est totalement interdit de mourir et il faut courir hors combat au bon moment.
Il faudra un peu de pratique aux deux groupes qui doivent rester proches d'Emeriss pour bien appréhender les phases de capacités spéciales. Mais en gardant en tête les priorités exposées plus haut (DPS puis prières de soins, déplacement en fonction des nuages, dispel et focus des soins sur le tank principal), tout devrait aller pour le mieux.
Aptitudes spéciales d'Emeriss
• Aptitudes Communes : Emeriss possède quatre autres capacités qui sont exposées en page principale.
• Corruption de la terre : Un DOT de 10 secondes qui affecte tous les joueurs à moins de 100 mètres. Ce DOT non annulable enlève 20 % de vie toutes les 2 secondes. Il faut impérativement se soigner.
• Infection volatile : Une maladie qui génère des dégâts de Nature sur une cible dans le raid ainsi qu’aux joueurs proches de lui. À annuler (dispel) immédiatement par les prêtres, chamans ou paladins !
• Champignon putride : Si un joueur meurt durant ce combat, il laisse place à un champignon qui génère environ 500 dégâts de Nature à tous les joueurs proches. Une seule solution : ne laisser mourir personne !
Screen