Les Boss
L'avancée dans le Coeur du Magma est assez linéaire, le parcours lui-même n'est donc pas décrit. Mais comme il est rythmé par les combats contre des boss aux tactiques d'affrontement parfois très différentes, chaque boss a sa propre page accessible par un lien en bas de page :
- Lucifron (1)
- Magmadar (2)
- Gehennas (3)
- Garr (4)
- Shazzrah (5)
- Baron Geddon (6)
- Golemagg (7)
- Messager de Sulfuron (8)
- Majordome Executus (9)
- Ragnaros (10)
Les trash mobs
Par ailleurs, les trash mobs sont nombreux et il est vivement conseillé de les connaître bien pour éviter d'être submergé.
Les butins sont très intéressants (items T1 lqr ou Cuir du magma par exemple).
- Annihilateurs de lave
- Chiens antiques du magma
- Diablotins des flammes
- Géants (Géants de lave et Destructeurs de lave)
- Packs de chiens
- Packs d'élémentaires
- Seigneurs du feu
- Surgisseurs de lave
ANNIHILATEURS DE LAVE
Temps de repop : 2 heures.
Caractéristiques et stratégie : Un mob agaçant mais pas très dangereux qui choisit aléatoirement ses cibles. Il leur fonce dessus (il est extrêmement rapide) et leur donne un bon coup sur le crâne (1500 max.) avant d’enchaîner sur sa cible suivante. Il peut être banni. Maintenir tout le raid bien groupé afin de ne pas avoir à lui courir après sans arrêt.
CHIENS ANTIQUES DU MAGMA
Temps de repop : 18 minutes.
Caractéristiques : Une attaque de feu AoE en cône, assez brutale, et une deuxième aptitude au hasard (debuffs variés, confusion, résistances…). La plus embarrassante peut être un debuff de la résistance au feu, qu'il faut alors annuler très rapidement (surtout si c'est le tank qui en est victime).
Stratégie : Une véritable plaie à gérer au début à cause de leur temps de repop très court. Mais ils ne sont plus un problème après la mort de Magmadar qui interrompt leur repop. Le plus souvent possible, le tank doit veiller à leur faire tourner le dos au reste du raid afin d’être le seul à encaisser leur souffle de feu. Ne pas oublier de dépecer ces chiens pour récupérer le très précieux cuir de magma (compétence TDC 315 requise).
DIABLOTINS DES FLAMMES
Temps de repop : 7 minutes.
Caractéristiques et Stratégie : Impressionnants au premier regard parce que très nombreux, les Diablotins (ou «Imps» en anglais) sont faiblards et ne posent pas vraiment de problème... à condition de ne pas commettre l’erreur classique d’envoyer directement vos mages AoE sans précaution. Les Imps leur rendent alors la pareille et ils gagnent. Envoyer plutôt une première vague de tanks, suivis par les mages qui alternent une Nova (pour les geler sur place) et plein de Blizzards jusqu’à ce que mort s’en suive.
GÉANTS (GÉANTS DE LAVE PUIS DESTRUCTEURS DE LAVE)
Temps de repop : Suffisamment long pour ne pas s'en inquiéter (plus de 6 heures).
Caractéristiques : Ils fonctionnent toujours par paires. Au fur et à mesure de la progression, on a d’abord affaire à 2 Géants de lave, puis à 1 Géant de lave + 1 Destructeur de lave, et enfin à 2 Destructeurs de lave. Les deux modèles fonctionnent de manière similaire. Ils utilisent des renversements qui remettent l’aggro à zéro. Prévoir des tanks secondaires pour intervenir en cas d’urgence. Le Destructeur est beaucoup plus résistant que le Géant et son niveau plus élevé lui assure une excellente résistance aux sorts.
Stratégie : Attribuer deux tanks pour chacun des géants de la paire (le second tank reprenant l’aggro après un renversement) mais les séparer à cause des attaques en PBAE. Les membres du raid aident à les tuer l’un après l’autre. S’il s’agit d’un couple Géant + Destructeur, commencer par le Destructeur car le Géant est plus facile à tanker.
PACKS DE CHIENS
Temps de repop : 1 heure.
Caractéristiques et Stratégie : Voir page de Lucifron.
PACKS D’ÉLÉMENTAIRES
Temps de repop : 2 heures.
Présentation : Ce sont les plus redoutables de tous les trash mobs de MC. On commence à les rencontrer après avoir affronté Garr. Il existe plusieurs types de packs constitués de trois ou quatre élémentaires. Ils comprennent tous 1 Garde des flammes et 1 Marcheflammes (les plus redoutables), associés selon la circonstance à 2 Élémentaires de lave, 1 Ravageur de lave seul ou bien 1 Élémentaire de lave + 1 Ravageur de lave.
Caractéristiques : Les Ravageurs présentent les mêmes caractéristiques que les Annihilateurs de lave (et peuvent aussi être bannis), avec une attaque en PBAE en plus. Les Élémentaires de lave utilisent un DOT et une AoE de stun en cône, et ils peuvent être bannis. Les Gardes des flammes ont une AoE de feu et un debuff d’armure. Les Marcheflammes (les plus dangereux) ont un debuff de la résistance au feu en AoE et une boule de feu à 3 000 points de dégâts qu’ils peuvent enchaîner rapidement.
Stratégie : Passer en équipement Résistance au feu (RF) avant de les affronter ! Bannir le Ravageur et l’Élémentaire, séparer au plus vite le Marcheflammes du Garde des flammes, et se focaliser en priorité sur le Marcheflammes. Être très attentifs sur les soins, surtout au début du combat car les dégâts sont massifs. Noter aussi que les pièges de glace du chasseurfonctionnent sur les élémentaires de terre, cela peut faciliter la tâche du groupe.
SEIGNEURS DU FEU
Temps de repop : 2 heures.
Caractéristiques : Un DOT accompagné d’un silence qu’il faut annuler au plus vite. Les Seigneurs du feu invoquent des Engeances qui se multiplient comme des lapins et qu’il faut tuer à toute vitesse sous peine de débordement. Affrontés seuls, les Seigneurs du feu ne sont pas trop problématiques mais le problème vient du fait qu’ils se baladent parfois par deux.
Stratégie : Les AoE des mages font merveille contre les Engeances invoquées par les Seigneurs. Être très réactifs sur l'annulation (dispel) des DOT (par prêtres ou paladins pour l’Alliance).
SURGISSEUR DE LAVE
Temps de repop : 30 minutes.
Caractéristiques et Stratégie : S’il sont semblables aux Annihilateurs, et bannissables comme eux, les Surgisseurs possèdent de surcroît une attaque AoE à effet de renversement. Attention donc à ne jamais combattre dos à la lave. Par ailleurs, leur temps de repop court les rend bien plus pénibles que les Annihilateurs. Heureusement, la mort de Garr bloque leur repop.