NON TESTÉ
Rappels
Le plus simple des quatre dragons d’Émeraude, Ysondre ne propose pas un énorme challenge. Un bon matériel Résistance-Nature (RN) pour le(s) tanks, des joueurs concentrés et cette grosse bestiole verte ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Caractéristiques : Boss "tête de mort", PV 832 750
Localisation : Orneval > L'Ombrage, tout en haut de la rampe
Patrouille : le dragon Phantim (E62, PV 80 925)
Ysondre était l'un des lieutenants les plus fidèles d'Ysera. Elle est maintenant complètement dévoyée, semant chaos et terreur à travers les terres d'Azeroth. Ses pouvoirs bienveillants de guérison ont été altérés par une magie ténébreuse qui lui permet à présent de lancer des vagues d'éclairs fumants et d'invoquer l'aide de druides corrompus. Ysondre et les siens possèdent également la capacité d'imposer un sommeil magique, qui envoie ses ennemis mortels arpenter leurs cauchemars les plus terrifiants.
Préparation
Il n’y a pas de secret : arriver à vaincre l'un de ces dragons va nécessiter un minimum d’organisation. il faut réunir 40 joueurs lvl 60.
Une fois le groupe de raid en place, buffer tout le monde, équiper les tanks en tenue RN (300+), placer systématiquement un chasseur dans le groupe des tanks (pour l’aura RN) et y aller !
Un nettoyage méticuleux des trash mobs est préférable. Ce sont des draconniens élites E60-E62 et le dragon ... (E62, PV ) qui patrouille autour d'Ysondre.
Actions
C'est un combat assez simple. Le(s) tank(s) positionne Ysondre comme bon lui semble. Le raid se place ensuite ainsi : soit il se divise en deux pour occuper chaque flanc du dragon, soit il se regroupe d’un seul côté pour avoir un peu plus d’espace (meilleure option pour affronter les chaînes d’éclairs, mais il faudra dans ce cas un minimum de coordination des soigneurs).
Le combat est assez basique puisque ni le raid ni le(s) tank(s) ne sont en mouvement. Penser tout de même à bien soigner les joueurs touchés par la chaîne d’éclairs (qui fait très mal en bout de chaîne - espacer les membres du groupe !). Laisser comme toujours 15-20 secondes avant de sortir le gros DPS. Tous les 25 % (à peu près) se concentrer sur l’éradication rapide des druides qui pourraient faire Silence à vos soigneurs. Évidemment le(s) tank(s) est(sont) toujours la cible attentionnée de deux des soigneurs au minimum. Pour plus de sécurité, penser à faire monter l’aggro d’un second tank… juste au cas où...
Points vitaux
Comme pour tous les combats contre les dragons, tenir en vie le(s) tank(s) et faire en sorte qu’il y ait le moins de morts possibles en fin de course de la chaîne d’éclairs !
La marque (voir aptitudes communes) empêche de ressusciter les morts en combat. Donc la perte d'un tank peut très vite conduire à la mort de tout le raid (wipe).
La seule difficulté avec Ysondre consiste à tuer le plus rapidement possible les druides qu’il invoque. Mais honnêtement ce n’est pas si compliqué.
Aptitudes spéciales d'Ysondre
• Aptitudes Communes : Ysondre possède quatre autres capacités qui sont exposées en page principale.
• Renfort de druides : Tous les 22-28 % de vie perdus, Ysondre invoque une dizaine de druides, combattants au corps à corps avec très peu de vie. Mais ils lancent des éclairs lunaires et peuvent faire Silence à leur cible (lequel est à annuler rapidement).
• Vague d’éclairs : Une volée d’éclairs qui touche un joueur au hasard pour 500 dégâts de nature. Cette volée d’éclairs se répercute sur les joueurs proches (jusqu’à 10) en générant de plus en de dégâts.
Screen