Souilles de Tranchebauge :
Testé Juin 2011.
Niveaux: 35-42
Factions: Alliance et Horde
Une instance très simple, limite dépouillée, étonnamment avec peu de quêtes mais avec une difficulté des combats assez relevée. Attention, si un groupe n'est pas bien organisé, il peut être difficile de venir à bout des combats principaux... et surtout pas la moindre chance d'apercevoir la jolie frimousse de Plaguemaw le Pourrissant.
Se repérer à l'extérieur du donjon grâce à la carte « Souilles de Tranchebauge : extérieur ». Ce sont des élites qui patrouillent ici, autant aller au plus court pour atteindre rapidement l'entrée de l'instance.
L'architecture intérieure est simple : de l'entrée on peut se diriger vers la partie nord (1), (2), (3) et (4) ou vers la partie sud (5), (6) et (7). Le chemin est parfaitement linéaire.
Henry Stern en (3) enseigne deux recettes : - MAIS BUGUÉ SUR NOTRE SERVEUR
- une recette d'alchimie : Potion de Sang de Troll hargneux (Régénère 12 points de vie toutes les 5 secondes pendant 1 heure) si vous avez un score supérieur à 180
- une recette de cuisine : Thé de dorépine (rend 1344 points de mana en 27 secondes) si vous avez un score élevé en cuisine (probablement aux alentours de 200 ?)
Il existe un élite rare du nom de Groinfendu qui fait parfois son apparition en (6) : il poppe alors à la place du squelette exhalombre que l'on trouve devant une tente.
Entrée des Souilles de Tranchebauge, dans le sud des Tarides.