Visite réalisée en juillet 2011.
Faite par Tranaï (Chamane Draeneï, lvl 70).
C'est quoi ?
Tout au sud de Silithus, par delà les montagnes et au bord de la Mer du Sud, on peut découvrir une ferme taurène abandonnée.
Parcours
Le point de départ se trouve au sud de Féralas, le long de la côte à l'ouest.
Le plus simple est de se rendre au Bastion de Pennelune, puis de descendre vers le sud cette première île, puis la seconde, l'île de l'Effroi).
Il faut ensuite poursuivre toujours vers le sud, le long des falaises des montagnes de Silithus.
Et il faut bien les longer encore quand la côte bifurque vers l'est.
ATTENTION !!!
Dès le sud de Féralas, on longe et on pénètre souvent dans une zone de fatigue !
Être dans une zone de fatigue, qu'on nage ou qu'on marche sur l'eau, signifie assez rapidement la mort.
Quand la jauge de fatigue atteint zéro, assez rapidement, on perd 10% de PV par seconde... donc on est mort en 10 secondes...
Pour éviter ce funeste destin, en allant vers la Ferme du Bout-du-Monde, il faut penser à quitter régulièrement cette zone de fatigue.
C'est assez facile à faire en se rapprochant le plus possible de la côte voire en courant sur le peu de terre ferme qu'on peut y rencontrer.
Remarques
La ferme taurène est abandonnée mais, en son centre, il y a un feu de joie et des tables dressées pour un festin.
On peut même ramasser du poisson de la moisson, du sanglier de la moisson et des fruits de la moisson (lié quand ramassé, pile de 20 max et unique, +2% PV pendant 25 sec.) mais aussi du nectar de la moisson (lié quand ramassé, pile de 20 max et unique, +2% mana pendant 25 sec.).
Ces choses peuvent constituer une preuve du passage d'un joueur...
En poussant un tout petit peu à l'est de la ferme, on peut découvrir une grotte. Elle est totalement vide elle aussi.
Mais son plan évoque à l'identique la grotte des Sporeloks qu'une quête de l'Expédition cénarienne du Marécage de Zangar (Outreterre) demande d'aider ;-)
Screens
Vue générale de la Ferme du Bout-du-Monde - avec Tranaï.
Architecture taurène typique.
Le feu de joie central, dans ce qui semble être un enclos de festivité.
Quelques tables dressées avec de quoi manger et boire...
Au bord de l'eau, deux canoés taurens.
Un peu plus loin, l'entrée de la grotte jumelle des Sporeloks de Zangar ;-)