Uldaman :
Testé en juin 2011.
Niveaux: 35-47
Factions: Alliance et Horde
Uldaman est un donjon plutôt délaissé… Le niveau de loot n’y vaut peut-être pas celui d’autres instances plus côtées mais les quêtes y sont très nombreuses (70 000 xp pour l’Alliance…). Et c’est un véritable trésor au niveau du lore. Les disques de Norgannon recèlent des secrets qui valent à eux seuls le détour.
Uldaman est complexe à préparer. Les quêtes sont payantes mais à condition d’être correctement enchaînées. Bien regarder les étapes précédant le donjon, en prérequis de quêtes.
Il est impossible de faire la totalité des quêtes en une fois, prévoir au moins un retour en ville.
A noter qu’il existe deux entrées différentes. L’entrée principale se trouve tout au nord des Terres ingrates et mène vers la partie extérieure (A). L’entrée secondaire se trouve sur le bord est du Goulet de la Bourrasque et mène directement au donjon (B). Attention, l’entrée secondaire est gardée...
La partie extérieure (A) et le donjon (B) communiquent en un point noté en bleu sur la carte du donjon (portail de l'instance).
Dans Uldaman, il y a un maître-artisan enchanteur en (11), Annora (226-300). Pour la faire apparaître, il faut tuer tous les scorpions (non-élites, mais nombreux). Pour visiter simplement Annora, il vaut mieux passer par l’entrée secondaire pour arriver directement en (B).
Le Maître des Fouilles Phellaphlange (3) est un élite rare (RE). Pour le rencontrer, faire repopper l’instance si nécessaire.
Entrée d'Uldaman dans le nord des Terres Ingrates, à la frontière avec Loch Modan.