Une force de la nature..
L'eau est la meilleur amie de l'hygiène. Elle nous apporte chaque jour le bien-être dont nous avons besoin. La propreté rime avec la santé.
L'eau nettoie nos maisons, nos vêtements.. et aussi notre corps. Et boire beaucoup d'eau, c'est éliminer beaucoup de toxines. Elle sait encore "dissoudre" la fatigue, atténuer la fièvre, les courbatures, la nervosité..
L'homme est à 60% composé d'eau ! Un adulte élimine environ 2,5 litres d'eau par jour. Donc pensez à boire autant, un litre et demi, le litre restant étant apporté par les aliments ( fruits, légumes, laits, ..) par jour. Des bains, douches aussi. Hippocrate, fondateur de la médecine, prescrivait déjà des bains chauds au Vème siècle avant J.C. Les romains ont inventé les cures thermales, combinaison de douches au jet, de bains de vapeur, de bains de boue et d'ingestion d'eau captée à la source, une approche thérapeutique.
La déshydratation peut avoir des répercussions très grave sur la santé. Certaines personnes, les personnes âgées le plus souvent, n'ont soif que lorsqu'elles sont déjà déshydratées. Quant aux bébés, ils ne peuvent pas exprimer leur besoin en eau à temps.
200 litres : c'est la consommation moyenne quotidienne d'un Parisien. (1996)
L'eau est le solvant universel.
Une vraie force de la nature !