Post date: Dec 21, 2011 2:55:06 PM
BALAIS
En nylon : savonnez-les à l'eau froide.
En soie et tout neuf : laissez-les tremper quelques heures dans de l'eau salée.
CIRAGE
Assouplir le cirage quand il est desséché : lorsque vous avez mal fermé une boîte de cirage, celui-ci se dessèche. Pour le réutiliser, versez quelques gouttes de citron ou d'alcool à 90°. Il retrouvera son onctuosité.
UNE RECONVERSION D'UNE COMMODE
Vous ne servez plus la vieille commode. Transformez ses tiroirs en rangement d'appoint en fixant des roulettes et glissez-les sous votre lit. Ils vous serviront de fourre-tout.
ÉCAILLE
Pour que la belle couleur chaude de vos objets en écaille ne ternisse pas, frottez-les avec un chiffon doux imprégné de terre humide et de l'huile d'olive. Lorsque le brillant est revenu, astiquez avec une peau de chamois.
ENDUITS, PLÂTRES, COLLES A PAPIERS PEINTS ET ENGRAIS EN POUDRE
Sont des produits particulièrement sensibles à l'humidité. Pour qu'ils conservent longtemps leurs efficacité, enfermez les paquets dans un sac plastique parfaitement clos, afin que l'air ne passe pas.
CONSERVER L’ÉCLAT DE L'ARGENTERIE
Vos couverts en argent seront durablement protégés de l'oxydation si vous les enveloppez un par un dans des feuilles de papier d'aluminium.
CONSERVER L’ÉCLAT DE LA LAQUE
Pour redonner un aspect lustré à un mur laqué terni, passez sur toute la surface un chiffon de laine imbibé de quelques gouttes d'huile de lin. La peinture brillera à nouveau tel un miroir.