Les diagrammes de Gantt et de dépendances

L'écran Gantt présente un diagramme de Gantt des tâches et évènements d'une journée. Leur liste figure sur la gauche de l'écran, avec sur la droite les heures, pour chaque tâche un rectangle de la couleur du type de la tâche montrant le début et la fin, et pour chaque événement un petit losange montrant sa date. Un code de couleurs pour les noms de tâche ou d'évènement permet de distinguer les tâches sur le chemin critique (rouge), les tâches ou évènements ne respectant pas toutes les contraintes (violet) et les autres (noir). De plus les liens de chainage et statiques sont tracés.

L'écran des dépendances montre les dépendances entre tâches et événements. Chaque tâche ou événement est représenté par un rectangle de la couleur du type de la tâche ou blanc pour les événement, avec à l'intérieur le nom de la tâche ou événement avec le même code de couleur qu'indiqué ci-dessus. De plus pour chaque lien de chainage et chaque lien statique une flèche montre la dépendance (pointillé pour un lien de chainage et trait plein pour un lien statique). Ces liens sont noirs s'il y a une marge pour le lien, rouge s'il n'y a pas de marge, et vilet si la contrainte n'est pas respectée (marge négative).

Notez que dans ces deux diagrammes un rectangle avec seulement un bord de couleur indique une tâche désactivée.

Vous pourrez zoomer (facteur de zoom entre ¼ et 4) pour agrandir ou rétrécir les diagrammes. Vous pourrez utiliser une commande de zoom placée en bas de l'écran, ou deux doigts. Si le diagramme est plus grand que l'écran vous pourrez le faire glisser horizontalement ou verticalement

Enfin par la barre d'action ou le menu, on peut afficher l'écran d'aide.