Informations techniques

Permissions demandées pour le programme

Le programme a besoin pour s'exécuter des permissions READ CONTACT et WRITE CONTACT pour accéder et modifier les contacts, READ EXTENDED MEMORY et WRITE EXTENDED MEMORY pour l'exportation et l'importation, et CALL PHONE pour appeler au téléphone.

Il demande aussi les permissions INTERNET et NETWORK STATE ACCESS. Ces permissions ne sont pas nécessaires pour l'application qui n'échange aucune information avec l'extérieur de votre téléphone ni même avec d'autres applications de votre téléphone, mais pour les bannières de publicité fournies par Google.

Niveau minimal et cible du SDK Android

J'utilise des fonctions introduites dans le niveau 11 du SDK Android (Android 3.0), et j'ai fixé le niveau minimum à ce niveau.

J'utilise comme SDK cible Android 4.4.2. Cela permet à ceux qui ont des Android de version supérieure à 3.0 d'accéder à certaines de leurs fonctionnalités.

Fichiers d'exportation et d'importation

Les contacts sont exportés au format Vcard version 3.0 défini par le standard RFC 2426. Les fichiers vcf correspondants sont placés dans la mémoire étendue du mobile, soit dans la zone privée du programme, soit dans la mémoire publique dans le répertoire Downloads/familycontacts. Ils sont codés en UTF-8.

Les données peuvent être importées depuis les fichiers vcf placés soit dans la mémoire étendue privée du programme, soit dans la mémoire étendue publique du mobile. Les données peuvent dans les versions 3.0 et 2.1 du format Vcard et sont supposés codés en IUTF-8.

Les fichiers vcf peuvent être transférés dans le "cloud" ou récupérés dans le "cloud" par les applications spécialisées de votre mobile (par exemple Google Drive). La fonction d'exportation du programme peut appeler directement les applications de votre mobile pouvant prendre en compte les fichiers vcf. Et si une autre application de votre mobile ouvre un fichier vcf, ce programme devrait être dans la liste des programmes possibles (sauf éventuels problèmes sur les chemins d'accès explicités dans l'aide).

Contacts Android

Le programme stocke toutes les données de contact ajoutées et modifiées dans la base des contacts Android.

Les données correspondant aux enregistrements standard des contacts Android sont stockées en modifiant ou rajoutant de tels enregistrements.

Pour les autres données, le programme ajoute deux types d'enregistrements "vendeur", un pour les données personnelles et d'identification, et un pour chaque lien familial.