Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur est en famine, il n'a plus de graines et son adversaire ne peut lui en fournir. Cependant cette situation peut parfois nécessiter un très grand nombre de coups et même ne jamais arriver, et le jeu devient peu intéressant lorsqu'il n'y a plus que quelques graines dans le jeu. Il peut aussi y avoir des situations où il reste peu de graines et où aucun joueur ne peut plus ramasser de graines (cas de bouclage infini).
Les joueurs peuvent s'arrêter lorsqu'un joueur a plus de la moitié des graines puisque son adversaire ne pourra plus le rejoindre, mais il peut être intéressant de continuer à jouer, et de plus cette situation peut ne jamais arriver, on peut avoir des matchs nuls...
Des options vous permettent de définir des critères d'arrêt, en plus de l'arrêt sur famine d'un joueur :
arrêt si un joueur a ramassé plus de la moitié des graines,
arrêt s'il n'y a au plus qu'un nombre prédéfini de graines en jeu (ce nombre peut être choisi entre 1 et 12, par exemple 6),
arrêt lors de la détection d'un bouclage infini.
Les joueurs peuvent aussi se mettre d'accord pour s'arrêter lorsqu'il reste peu de graines et que le jeu devient inintéressant.
Lors d'un arrêt sur famine d'un joueur, son adversaire ramasse les graines restantes. Dans les autres cas d'arrêt les joueurs se partagent les graines restantes avec 2 options :
soit les graines sont également réparties,
soit chaque joueur ramasse les graines de son camp