L'importation

L'importation peut être appelée depuis un écran de liste de contacts, ou par un programme extérieur qui lui passera un fichier "vcf".

L'écran contient un titre et une liste de fichiers identique à celle de l'écran d'exportation.

En touchant un nom de fichier ou une icône de menu de fin de ligne, vous pourrez comme lors de l'exportation afficher un aperçu du fichier, le renommer, le supprimer, et le transférer entre mémoires étendues publique ou privée, ou lancer l'importation des contacts du fichier.

Dans le cas d'un appel par un programme extérieur, la fonction d'importation du fichier transmis est lancée automatiquement.

Pour l'importation, le programme recherche d'abord les noms de contacts dans le fichier "vcf", et examine si ces noms de contact sont déjà présents dans la base des contacts. Il affiche alors les noms des nouveaux contatcs et les noms des contacts déjà présents. Des boutons de sélection permettent de choisir entre 3 options :

  • ignorer les contacts existants (dont le nom complet est déjà présent),
  • fusionner les contacts existants,
  • demander à l'utilisateur pour tous les contacts.

Un clic sur OK fait afficher une boite de sélection du compte sur lequel importer les contacts, s'il y a plusieurs comptes sur le téléphone, puis fait afficher l'écran de traitement de l'importation.

Cet écran affiche une liste des opérations d'importation de contact réalisées ou non réalisées, et selon l'option choisie et la présence ou non du nom du contact :

  • importe le contact et l'ajoute,
  • fusionne le contact avec le contact existant de même nom (s'il y en a un seul),
  • ignore le contact,
  • affiche une boite de dialogue permettant à l'utilisateur d'ignorer le contact, de l'ajouter (si pas d'existant), ou s'il y a des existants d'en choisir un, et de remplacer ou fusionner les informations.

Cette boite de dialogue affiche pour le contact à importer et le contact existant (ou les contacts), le nom complet, les numéros de téléphone, les adresses mail, les informations personnelles, et des indications sur les identificateurs familiaux (présent ou non, égalité ou non).

Notez qu'en général il y au plus un contact existant de même nom puisque le gestionnaire des contacts regroupe généralement les contacts de même nom complet. Cependant on ne peut exclure qu'il puisse y en avoir plusieurs, d'autant qu'il est possible d'empêcher le regroupement des contacts.