L'écran d'édition de jour

L'entête montre la date, le label du jour (s'il y en a un) et l'état travaillé ou repos.

La liste contient une entrée par tâche ou événement, triées par ordre des heure de début, puis une entrée par note s'il en existe.

Pour une entrée tâche ou événement, un toucher sur la ligne fait apparaitre une barre d'actions avec les commandes possibles, et si le toucher est au milieu de la ligne, lance l'écran d'affichage de la tâche ou l'événement.

Autres commandes possibles :

    • modifier le nom de la tâche ou événement,
  • pour une tâche, modifier le type ou la durée, ajouter ou modifier un lieu
    • modifier l'état activé, et l'état coché pour une tâche,
    • rendre fixe ou non fixe l'heure de début de la tâche ou événement, et si l'heure est fixée, modifier l'heure,
    • changer la date de la tâche ou évènement,
    • ajouter une tâche ou un événement à la suite,
    • supprimer la tâche ou l'événement (si c'est possible).

Pour une entrée note, on peut modifier ou supprimer la note.

Pour une tâche ou évènement non périodique, le changement de date supprime l'élément pour la date, et l'ajoute à la nouvelle date à la même heure mais comme heure fixée et sans les éventuels liens statiques.

Il est aussi possible de changer la date pour une instance périodique, mais alors l'instance périodique ne disparaîtra pas de l'ancienne date mais sera désactivée, et un clone sera créé à la nouvelle date sans le caractère d'instance périodique.

Lors de l'ajout de tâche ou évènement, une boite de dialogue permet de modifier le nom proposé, et OK fait créer la tâche ou évènement avec ce nom et tous les autres paramètres par défaut.

Lorsqu'il n'y a pas de ligne sélectionnée, d'autres commandes peuvent être lancées par la barre d'actions ou le menu d'options: