Gestion des permissions

Le programme accède à la mémoire étendue publique pour vous permettre d'y sauver des fichiers de sauvegarde, et accéder à de tels fichiers qui y auraient été placés. L'objectif est de faciliter la sauvegarde de vos fichiers (ils ne seront pas perdus en cas de désinstallation du programme) et le partage de ces fichiers avec d'autres applications.

Si vous avez une version d'Android antérieure à 6.0, les permissions correspondantes doivent être accordées lors de l'installation du programme et ne peuvent être modifiées.

Avec Android 6.0 et supérieurs les permissions correspondantes ne sont pas demandées à l'installation mais au lancement du programme et peuvent être modifiées à tout moment.

Lors du premier lancement de fonction de sauvegarde ou de restauration, sera affichée une boite de dialogue demandant d'accorder les permissions d'accès "photos, contenus multimédia, fichiers" avec 3 possibilités :

    • accorder les permissions,
    • refuser les permissions,
    • refuser et cocher la case "Ne plus jamais demander".

Si vous accordez les permissions, le programme pourra accéder aux fichiers de la mémoire étendue publique, et la question ne vous sera plus posée aux lancements suivants.

Si vous refusez les permissions, le programme n'accédera pas à la mémoire publique et vous n'aurez pas accès aux fonctionnalités correspondantes. Si vous n'avez pas coché la case "Ne plus jamais demander", la demande sera renouvelée à la prochaine exécution du programme. Si vous avez coché la case, la demande ne sera plus jamais faite.

Si par la suite vous regrettez d'avoir accordé les permissions ou refusé en cochant la case, vous pourrez modifier les permissions avec le gestionnaire d'applications (accessible par les Paramètres), en sélectionnant l'application puis les permissions.