Les liens familiaux

Pour chaque contact, vous pourrez préciser un père, une mère, un conjoint ou conjointe, et des enfants. Il seront regroupés dans les liens familiaux.

Lorsque que vous créerez un lien familial, vous pourrez rechercher un contact existant pour ce lien, ou faire créer un nouveau contact. Ce nouveau contact sera créé dans le compte, ou l'un de ses comptes à choisir, du contact pour lequel le lien est créé.

Vous pourrez entrer dans ce nouveau contact toutes les informations que programme permet d'entrer dans un contact : le nom, la date de naissance complète ou partielle, le genre (homme ou femme), l'indication décédé, des numéros de téléphone... et des liens familiaux, et le rendre visible si vous le souhaitez.

Vous verrez alors apparaître dans le contact où le lien familial a été créé, le type de lien, le nom, la date de naissance, et l'indication décédé s'il y a lieu. Pour un enfant, le lien indiquera fils ou fille si le genre a été défini, et il sera placé en fin de liste. Des commandes vous permettront de réordonner les enfants.

Les informations sur les liens familiaux seront recherchées dans les contacts liés, et seront donc automatiquement à jour lorsque ces contacts seront modifiés. Pour permettre de retrouver les contacts liés quelles que soient les modifications, le programme enregistre dans chaque contact créé, lié ou modifié un identificateur unique (le programme utilise les identificateurs créés par la classe Java UUID).

Il y a cependant deux cas ou les informations des liens familiaux ne sont pas mis à jour : le contact lié a été supprimé, ou le lien a été entré sous forme de "Relation" dans une autre application. Dans ces cas les liens seront affichés en orange.