Introduit avec la Ligue Bestiary, la Ménagerie regroupe toutes les bêtes que vous capturez avec Einhar et vous permet d'obetnir des objets via l'Autel de sang

Missions d'Einhar

À partir de l'acte 2, vous avez une chance de croiser le chemin d'Einhar lorsque vous entrez dans une zone.

Les missions de Einhar consistent à chasser des bêtes dans la zone : au moins 1 bête rouge et au moins 3 bêtes jaunes (la couleur est visible sur l'icône de la mini-carte et détermine la difficulté de la bête). Einhar les capturera une fois affaiblit et vous pourrez ensuite les sacrifier à l'Autel de sang de la Ménagerie pour obtenir ou modifier certains objets. Attention, l'ennemi restera actif, même sans point de vie, jusqu'à ce que Einhar la capture.

Bêtes, Bestiaire et Ménagerie

Le Bestiaire

Un annuaire des bêtes qu'il est possible de capturer sera disponible dans le menu des défis (H) et indiquera à tous moment le nombre et le type de bête capturée. Les quatres premières pages sont uniquement pour lister les bêtes existantes et n'ont aucun impact sur le jeu.

Ménagerie et sacrifice à l'Autel de sang

Chaque bête capturée sera amenée dans votre ménagerie, une zone propre à votre compte où vous verrez vos bêtes. Il existe un autel de sacrifice dans lequel vous allez devoir sélectionner et tuer quatre bêtes capturés dans un combat d'arène.

Les bêtes sélectionnées se font selon l'Artisanat que vous voulez faire. Vous pouvez voir la liste des Artisanats possibles avec les bêtes spécifique à utiliser. Si une case est grise, c'est qu'il vous manque une bête pour cet artisanat. Les bêtes rouges capturés sont représentés par une icône, alors que les bêtes jaunes sont juste représentés par des cases jaunes.

Orbe de bête

Les bêtes capturées peuvent aussi s'échangé entre joueur. Pour cela, il faut transformer la bête en objet, ce qui se fait via l'Orbe de bête que vend Einhar. C'est un consommable, donc seule les bêtes les plus intéressantes ont un intérêt à être transformer en objet.

Pour choisir la bête à mettre dans l'Orbe, il est très simple d'utiliser la section «Bêtes capturées» de l'onglet de Bestiaire, et d'utiliser l'Orbe de bête dans cet écran.

Modificateurs et Stratégies

Talents éminents de l'atlas

Dans vos Cartes, les Bêtes rouges capturées ont 50% de chances de gagner un modificateur qui octroie une chance de ne pas être consommées lors du sacrifice sur l'Autel du Sang
Dans vos Cartes, les Bêtes rouges ont un modificateur du Bestiaire supplémentaire

Dans vos Cartes, les Bêtes rouges ont 100% d'Augmentation de chances d'être issues des Profondeurs/Terres sauvages/Cavernes/Sables

Dans vos Cartes, les Bêtes ont plus de chances d'être d'une variété inhabituelle

Dans vos Cartes, les Bêtes jaunes ont 15% de chances d'être remplacées par des Bêtes rouges

Dans vos Cartes les Bêtes rouges ont 50% de chances de se libérer
Les Bêtes qui se libèrent dans vos Cartes gagnent Rage bestiale
Terrasser des Bêtes octroie Ruse du Chasseur par cumul de Rage bestiale présent sur la cible terrassée

Vos Cartes ont +20% de chances de contenir Einhar

Dans vos Cartes, Einhar a 100% d'Augmentation de Vitesse de Recharge
Dans vos Cartes, Einhar a 1000% Davantage de Dégâts contre les Monstres Uniques
Einhar reste dans vos Cartes une fois sa mission complétée

Scarabées

La zone contient Einhar

La zone contient 5 Bête rouge supplémentaire si elle contient Einhar

Crée une copie des Bêtes capturées dans vos Cartes

La zone contient la Mórrigan Noir si Einhar est présent

Souvenirs de Einhar

...de Prisons de cristal (5 cartes) :

Imprisoned Monsters have (4/5/6/7/8) Essences

Essences imprison a Rogue Exile

Essences found are a tier higher

Corrupting Imprisoned Monsters cannot release them

Monsters Imprisoned by a Shrieking Essence will be Duplicated when released

Imprisoned Monsters drop an additional Rare Item with an Essence Modifier

...du Bosquet sacré (4 cartes) :

...des Bêtes (3 cartes) :

Butins spécifiques

Certains artisanat de l'Autel de sang lui sont exclusifs, mais il n'existe pas vraiment de manière d'influencer les bêtes rencontrées à part Sélection naturelle et Gros gibier

À partir des Cartes de palier 5, 7, 10 et 13 peut apparaître (~2% de chances) des bêtes spécifiques. Les sacrifier à l'autel ouvrira 6 portails vers une zone contenant une des quatre bêtes primordiales qui donnera un de leurs 4 objets uniques spécifiques (donc 16 en tout), et pouvant être capturer. Leur artisanat via l'autel de sang permettra de rajouter un mod sur un objet donnant un aspet associé à leur type. Les aspects sont décrits dans la partie effet.

Le souvenirs d'Einhar des Bêtes permet d'obtenir des bêtes exclusifs avec leurs propres artisanats exclusifs.

Augmentation d'expérience/butin

Les rencontres d'Einhar permettent de rajouter quelques groupes d'Ennemis, ce qui permet d'apporter légèrement de butin et d'expérience, mais moins qu'Alva. Son principal avantage est qu'il est plus intéressant pour un groupe d'utiliser Einhar et de récupérer des bêtes pour le groupe (50% pour chaque joueur supplémentaire) alors que seul le créateur de la carte peut avancer sur Alva.