La Corruption

La Corruption est une caractéristique présentes sur certains objets. La particularité principale d’un objet Corrompu est qu’il ne peut plus être modifié par les Objets Monétaires, figeant les possibilités d’artisanat*.

(*Voir les exceptions dans la section ci-dessous)

La Corruption n’est pas naturelle, elle est obtenue par :

Les effets sur un objet rajoute toujours la propriété «Corrompu» et a une chance de faire un autre effet, aléatoire, dépendant du type de l’objet.

Effet de corruption

Équipement

L’utilisation d’un Orbe Vaal sur une pièce d’équipement a des chances équiprobables de faire un des effets suivants :

La probabilité de perdre un unique, ses affixes, ainsi que la difficulté de changer les Châsses avec des Objets Monétaires sur les objets Corrompus rend l’utilisation de l'Orbe Vaal très risqués. Il est conseillé de bien se renseigner sur les gains et pertes possibles avant de se lancer dans une Corruption.

Les Joyaux et accessoires, par leur manque d’emplacement, sont des cibles déjà plus abordables. Les implicites que l'on recherche le plus sont :

Le Noyau de corruption du Temple d'Atzoatl permet des résultats plus drastique :

Le Visage de chaos obtenable sur le Maître des épreuves possède des mods implicites de corruption différents ainsi qu'un résultat nouveau de la corruption : se changer en un autre casque unique.

Gemme

L’utilisation d’un Orbe Vaal sur une Gemme a des chances équiprobables de faire un des effets suivants :

Vu qu’il n’est plus possible de modifier avec des Objets Monétaires un objet Corrompu, il est recommander de Corrompre des gemmes ayant 20% de Qualité. Vu qu’en plus, il est impossible de dépasser le maximum du Niveau après la Corruption, il est recommander de Corrompre des Gemmes au Niveau maximum.

La Corruption de Gemme est une des possibilités d’obtenir une Gemme Vaal souhaité, mais reste assez cher.

L'Institut de Doryani du Temple d'Atzoatl permet d'obtenir deux résultats différents en même temps que la corruption.

Carte

L’utilisation d’un orbe Vaal sur une carte a des chances équiprobables de faire un des effets suivants :

La corruption va, en plus, rendre les boss de la carte Corrompue. Un boss corrompu a une chance de donner un fragment de sacrifice ou une gemme vaal. Sur des cartes à plusieurs boss, et d’autant plus avec un modificateur double boss, cela peut être très rentable.

La Corruption est donc très intéressante sur les Cartes.

La corruption de Carte est même obligatoire pour récupérer le bonus d'atlas des carte du groupe rouges (palier 11 à 16) ainsi que le seul moyen d'obtenir la carte Temple Vaal.

Coffre-fort

L’utilisation d’un orbe Vaal sur un Coffre-fort appliquera l’effet d’un orbe Vaal sur tous les objets qu'il contient. Ceci à lieu après les ajouts de châsses et les liens si le Coffre-fort possède un tel modificateur, et avant d’être «reflété» si le coffre-fort possède ce modificateur.

Cela est très pratique quand vous souhaitez corrompre un grand nombre d’objets sans vous soucier des conséquences de la corruption. Les cibles privilégiées sont : 

Les réceptacles Vaal en mod implicite de la Carte Temple Vaal peut céder des objets avec deux mods implicites de corruption.

Modification d'objets corrompus

Il existe extrêmement peu de possibilité d'artisanat pour les objets corrompus, ce qui est le but. Cependant, voici ce qu'il est possible de faire.

Les objets qui peuvent obtenir une onction en tant normal peuvent en obtenir malgré leur corruption grâce à l'utilisation d'une huile impure supplémentaire. Cette huile n'est disponible que dans les Cartes infestées corrompues et non pendant les rencontres de l'infestation

Objets monétaires impurs

Ces objets ne sont disponibles que via le contenu de Ailleurs (à l'exception du catalyseur). Ils permettent de modifier les objets corrompus mais pas forcément de manière positif.

Orbe de joaillier impur : peut ajouter ou retirer une châsse

Orbe de fusion impur : peut ajouter ou supprimer un lien (toujours au groupe de châsse reliées le plus grand)

Orbe du chaos impur : peut changer les mods d'un objet rare ou lui retirer tous ses mods

Orbe exalté impur : peut ajouter ou supprimer un mod

Orbe divin impur : peut augmenter ou diminuer le palier des mods

Orbe chromatique impur : peut transformer les couleurs des châsses

Ferraille d'armurier impure : change la qualité d'une armure, jusqu'à un maximum de 29%

Pierre à aiguiser impure : change la qualité d'une arme, jusqu'à un maximum de 29%

Orbe Mythique impur : peut transformer un objet en rareté unique ou le détruire complètement

Catalyseur souillé : transforme un accessoire pour lui appliquer un type de qualité aléatoire (d'un catalyseur) avec une qualité aléatoire (jusqu'au maximum de 20%)