Tuer des ennemis est ce que vous allez faire le plus souvent dans ce jeu. Les ennemis sont la seule source d'expérience et constitue une source importante de butin. Ils sont aussi responsable pour la plupart des dégâts que vous allez subir, et peut être même des morts de vos personnages. Il est donc important de bien connaitre vos ennemis.

Ennemis

Tuer un ennemi apporte :

Les ennemis suivent les mêmes mécaniques que les joueurs. Leurs caractéristiques de bases sont trés proches des joueurs avec les exceptions notables suivantes :

Type d'ennemis

Les ennemis que vous rencontrerez seront très diversifiés et utiliserons des Aptitudes qui, pour une minorité, ne sont pas accessibles aux joueurs. Il existe aussi des ennemis plus volumineux, lent et fort, tandis que d'autres sont beaucoup plus faible, rapide, et nombreux. En fonction des choix faits pour construire votre personnage, certains ennemis seront des dangers pour vous, et d'autres ne seront que de l'expérience facile.

Le Type d'un ennemi correspond à son nom quand il est de rareté normal et est utilisé pour les invocation de Spectres. Chaque zone a un ensemble de type d’ennemi possible, mais seul un sous ensemble de ces types est présent dans cette zone. Ceci est très important pour les invocateurs cherchant à utiliser des Spectres, car il faut dès fois créer plusieurs instances avant de tomber sur une zone contenant le type recherché. Chaque zone peu se faire envahir par un type d’ennemi supplémentaire dans les cartes. Il faut rester vigilant à l'entrée d'une carte si certains types d'ennemis sont mortels pour vous (en combinaisons avec les modificateurs de la carte, cela pourrait vous surprendre).

Rareté d'Ennemis

À l'instar des objets, le Palier de Rareté d'un ennemi est visible dans sa boite de texte et les différents paliers se traduisent par la présence de modificateurs. Les ennemis magique et rare dispose aussi d'une légère teinte.

les ennemis de rareté magique et supérieure ont les bonus suivant :

Les ennemis de rareté rare et supérieure ont les bonus suivant :

Les ennemis ont des caractéristiques suivantes qui sont proportionnels à leur palier de rareté :

Les ennemis magiques sont en groupes de plusieurs ennemis et partage le même modificateur. Ils sont généralement tous du même types à l'exception de quelques uns jouant le rôle de support/chef d'un type différent et avec de meilleures Aptitudes. Leurs apparences disposent d'une teinte bleue.

Les ennemis rares sont accompagnés de serviteurs (visible dans leur boite de texte) de rareté commun qui profitent d'un léger bonus de vie, dégâts et expériences octroyés. L'ennemi rare dispose d'une teinte jaune tandis que les serviteurs sont entourés d'un contour doré.

Modificateurs d'ennemis

Les modificateurs d'ennemis sont les suivants :


En plus des modificateurs d'ennemis, il se peut que les ennemis magique ou rare ont un (ou plusieurs) modificateur caché qui change le butin, ce qui peut faire apparaitre des tas d'objets étranges ou de valeurs. Parmi les possibilités on peut trouver :

Ennemis uniques

Les uniques, à l'instar des objets, ont un nom et une liste de mods fixe. Ils sont séparés en :

À partir du deuxième palier, les boss ont +40% de résistances élémentaire et +25% de résistance au chaos.
À partir du troisième palier, ces bonus passent à +50% résistances élémentaire et +30% de résistance au chaos ainsi qu'un nouveau bonus de 3% de pénétration de résistance.
Le dernier palier confère plus de défenses, la pénétration de résistance passe à 8% et s'accompagne d'un 70% de perte de dégâts subis.

À partir du deuxième palier, les ennemis uniques sont toujours les mêmes dans une zone données (à l'exception des chef de bataillons et de l'invitation de l'atlas) et leur placement est aussi prédéterminé. Connaître ce placement et leurs mécaniques de combat peut vous donner un avantage stratégique important.