L'Atlas des mondes est en proie à l'invasion de plusieurs entités surnaturelles qui suivent avec intérêt votre progression.
L'Atlas des mondes est en proie à l'invasion de plusieurs entités surnaturelles qui suivent avec intérêt votre progression.
Lors de votre première carte de palier 6, vous rencontrerez l'émissaire qui vous averti de la venue d'entité surnaturelles et vous affronterez le combat du boss de la zone sous le regard et l'interférence de la Prodige. Une fois le boss vaincu, vous obtiendrez la balise de la Prodige que vous pourrez fixer au dispositif cartographique, vous permettant de faire venir la Prodige.
Les cartes ouvertes avec la balise de la Prodige modifie le combat de boss qui recevra divers bonus pris dans deux listes d'effets, la première :
le boss gagne une protection contre un certain montant de dégâts
le boss se régénère pendant un court instant
une image inciblable du boss apparaîtra à ces côtés et fera des attaques de manière indépendante
et la seconde :
des boules apparaîtront autour du boss, qui laisseront un sol frigorifiant infligeant des dégâts de froid sur la durée une fois touché
des boules apparaîtront et vous suivrons jusqu'à vous toucher, ce qui libèrera un sol frigorifiant infligeant des dégâts de froid sur la durée
une boule vous poursuivra, infligeant des dégâts de froid sur la durée autour d'elle
Vous obtiendrez une seconde balise dans une carte de palier 8 pour le Mangeur de mondes, puis une troisième balise pour l'Exarque ardent lors de votre première invitation pour le Mangeur de mondes, dans une carte de palier 12. (ou vice-versa entre le Mangeur de mondes et l'Exarque ardent).
Lorsque vous ouvrez des cartes avec la balise de l'Exarque ardent ou du Mangeur de mondes actif, vous ferez la rencontre de serviteurs surnaturelles supplémentaires. Il se peut qu'en tuant ses serviteurs, des autels surnaturels apparaissent. Ces autels vous proposerons toujours deux choix, dans deux parmi trois catégories différentes, qui modifieront selon cette catégorie :
le boss de la carte (sauf si le boss a déjà été tué)
les serviteurs surnaturels
vous et vos aptitudes
Il s'agira toujours de modificateurs rendant le reste de la carte plus difficile, mais vous conférant des bonus de butin.
Chacune de ces invitations vous donnera 2 points de remboursement et 1 point de passif pour l'arbre de talent de l'Atlas la première fois que vous les complétées, pour un total de 16 points supplémentaires (voir la sectoin suivante pour le 17ème et dernier points à gagner).
Une fois trois combats témoignés (avec la balise de la Prodige active), la Prodige vous enverra une invitation (Parlez à Kirac pour les lancer) pour combattre ces boss à nouveau.
1ère invitation : 3 boss de palier 6+
2nde invitation : 4 boss de palier 8+
3ème invitation : 5 boss de palier 10+
4ème invitation : 6 boss de palier 12+
5ème invitation : 10 boss de palier 14+
La 5ème invitation sera nommé Invitation de l'Atlas et pourra être répétée.
Complété la 5ème invitation de la Prodige permet de débloquer un emplacement supplémentaire dans votre dispositif cartographique pour la ligue.
D'autres invitations existent et nécessite d'affronter des boss différents et spécifiques pour ensuite les affronter tous en même temps. Ces invitations sont disponibles chez Kirac après avoir remplir les conditions nécessaire pour les ouvrir.
Chacune de ces invitations vous donnera 2 points de remboursement et 1 point de passif pour l'arbre de talent de l'Atlas la première fois que vous les complétez.
Les formés : les 4 gardiens du Façonneur (cf. plus bas)
Les difformes : les 4 gardiens de l'Ancien (cf. plus bas)
Les oubliés : les 4 gardiens du Cortex (cf. plus bas)
Les tueurs de l'ancien : les 4 Conquérants (cf. plus bas)
Les dissimulés : les 4 premiers boss de Brèches (Xoph, Esh, Tul, et Uul-netol, cf. Breach)
Les redoutés : Chayula (boss de brèche), l'Uber Ancien (ou l'Ancien avec le Façonneur), Cortex et Uber Atziri (cf. Zones Vaal)
La première rencontre avec l'influence du Mangeur de mondes nécessite une carte de palier 9 (ou 11 si vous avez rencontrez celui de l'Exarque ardent avant). Il faudra faire des cartes d'au minimum un palier de plus à chaque fois jusqu'à atteindre le minimum du palier 14. Vous recevez L'invitation Flétrissante au bout de 3 cartes qui vous permettra d'affronter le premier sous-boss, puis l'invitation Huralante au bout de 6 cartes pour affronter le Mangeur de mondes. Une fois l'affrontement terminé, vous recevrez la Pierre du néant tentaculaire, ainsi que 2 points de remboursement et 1 point de passif pour l'arbre de talent de l'Atlas.
Pour affronter à nouveau les boss par la suite, il vous faudra terminer des cartes sous leurs influences pour recevoir l'invitation flétrissante au bout de 14 cartes et l'invitation hurlante au bout de 28. Les invitations peuvent se stocker, s'échanger et se lancer à n'importe quel moment.
Invitation Flétrissante : la Faim infinie
=>
Invitation Hurlante : le Mangeur de mondes
La première rencontre avec l'influence de l'Exarque ardent nécessite une carte de palier 9 (ou 11 si vous avez rencontrez celui du Mangeur de monde avant). Il faudra faire des cartes d'au minimum un palier de plus à chaque fois jusqu'à atteindre le minimum du palier 14. Vous recevez L'invitation Polaris au bout de 3 cartes qui vous permettra d'affronter le premier sous-boss, puis l'invitation Incandescente au bout de 6 cartes pour affronter l'Exarque ardent. Une fois l'affrontement terminé, vous recevrez la Pierre du néant omnisciente, ainsi que 2 points de remboursement et 1 point de passif pour l'arbre de talent de l'Atlas.
Pour affronter à nouveau les boss par la suite, il vous faudra terminer des cartes sous leurs influences pour recevoir l'invitation polaris au bout de 14 cartes et l'invitation incandescente au bout de 28. Les invitations peuvent se stocker, s'échanger et se lancer à n'importe quel moment.
Invitation Antipodique : l'Astre noir
=>
Invitation Incandescente : l'Exarque ardent
Lors des invitations de l'Atlas et des autres boss, vous pourrez obtenir des esquilles falciforme qui sont utilisés pour former le Décret de la Prodige, une invitation où vous affronterez directement la Prodige. La première fois que la complétez, vous recevrez Pierre du néant cérémonielle ainsi que 2 points de remboursement et 1 point de passif pour l'arbre de talent de l'Atlas.
Esquille falciforme (pas une invitation)
=>
Décret de la Prodige : La Prodige
À partir du palier 14, il vous sera possible d'obtenir en butin des cartes de gardien. Les boss de ces cartes sont soient remplacé par le gardien, soit nécessaire à vaincre avant d'affronter le gardien. Chacun de ses gardiens octroie en butin un fragment. Réunir les 4 fragments d'un même boss de l'atlas permet de l'affronter (à l'exception des Souvenirs lointain qui peuvent céder directement une Carte unique permettant d'affronter leur boss). Il existe 4 boss final de l'Atlas différents chacun liés à un système d'influence différent qui affectent les objets.
À l'exception des gardiens du Cortex, les cartes de gardiens peuvent être modifiées par un Orbe d'horizon pour changer le gardien par un autre du même boss.
Le Façonneur des mondes, nécessitant d'affronter ces 4 gardiens : la chimère, le minotaure, l'hydre et le phénix dans des cartes spécifiques à eux où ils en sont les boss.
L'ancien, nécessitant d'affronter ces 4 gardiens : l'éradicateur, l'asservisseur, le purificateur et constricteur dans des cartes où ils remplacent le boss habituel.
Sirus, le conquérant, nécessitant d'affronter ces 4 gardiens : Drox, Véritania, Baran et Al-hezmin dans des cartes après avoir tuer le boss habituel.
Le Cortex, qui s'obtient sur les boss de cartes uniques des Souvenirs lointains : Réécrit, Altéré, Déformé, Exacerbé
L'Ancien dans le royaume du façonneur (vous affrontez l'Ancien et le Façonneur ensemble), nécessite de récupérer des fragments qui s'obtiennent durant les combats du Façonneur et de l'Ancien.
Ce combat est différent des précédent, il permet d'obtenir une pierre du néant et rapporte 1 point de passif de l'Atlas supplémentaire lors de sa première complétion (cf. plus bas).
Des Déchirures sont trouvables aléatoirement dans les cartes à partir du palier 14 pour la première quête, puis 15 pour la seconde et 16 pour la dernière. En parlant à Eagon, il vous montrara un Fil de conscience visible dans votre Atlas. Vous pouvez donc voir le nombre (normalement 4 pour la quête, mais peut monter jusqu'à 8 après) et la base des Cartes. Une fois les quêtes terminées, vous pouvez trouver une Déchirure dans n'importe quelle carte de l'atlas, tant que vous n'avez pas de Fil en cours.
Explorer une carte du fil de conscience se fait en parlant à Eagon, qui ouvre l'interface du dispositif cartographique avec la Carte (vous ne pouvez pas retirer la Carte. Il est toute fois possible de modifier la carte, de choisir votre arbre de talent de l'atlas, et d'ajouter vos fragments avant de l'ouvrir. Le choix de la balise pour faire venir l'influence de la Prodige, de l'Exarque ou du Mangeur n'est possible qu'une fois les quêtes complétées.
La dernière Carte du Fil de conscience est une carte qui n'est pas disponible normalement dans l'atlas. Le boss de la carte donnera une invitation spéciale vers le boss final de l'Atlas qui lui est associé. Les boss finaux de l'atlas ont chacun leur butin spécifiques (uniques) ainsi que des butins exclusifs à n'importe lequel des trois (orbes et joyau unique). La quête nécessite de vaincre ces 3 boss une fois.
Un Autel est disponible à chaque Carte terminée dans le Fil de conscience. Il présente un choix parmi deux options, qui affecteront l'ensemble des Cartes restantes dans le Fil.
Les cartes comprenant les fils de souvenirs sont des modificateurs du groupe violet (palier 17) et sont donc beaucoup plus dangereux et gratifiant.
Des ennemis influencés par les souvenirs sont présents dans ces cartes et cèdent des Pétales de souvenir d'un certains type. Il existe trois types et plusieurs peuvent exister dans une zone.
Souvenir de Désir : Consomme des Pétales afin que les monstres affectés à proximité aient une chance d'obtenir des récompenses bonus et 100% d'augmentation de Robustesse. Les monstres de rareté supérieure ont une chance plus élevée d'obtenir des récompenses. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres affectés.
Souvenir d'Incrédulité : Consomme des Pétales pour empêcher les monstres affectés à proximité de céder des objets pouvant avoir une rareté. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres affectés.
Souvenir de Panique : Consomme des Pétales afin que les monstres affectés ressuscitent, octroyant à nouveau des récompenses et de l'expérience. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres affectés. N'affecte pas les monstres Uniques.
Souvenir d'Impatience : Consomme des Pétales pour extraire les Âmes des monstres à proximité. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres à proximité.
Souvenir de Familiarité : Consomme des Pétales afin que les monstres affectés à proximité aient soit 200% davantage de quantité des objets cédés, soit 90% de perte de quantité des objets cédés, et que tous les objets qu'ils cèdent soient du même type. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres affectés.
Souvenir d'Impulsivité : Consommes des Pétales afin que les monstres affectés à proximité aient 200% d'augmentation de Rareté des objets cédés et convertissent tous les objets d'équipement non-uniques en Or. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres affectés.
Souvenir de Suspicion : Consomme des Pétales afin que les monstres normaux affectés à proximité aient une chance d'être transformés en monstres magiques ou rares.
Souvenir de Moquerie : Consomme des Pétales pour bénéficier des modificateurs des monstres rares et magiques affectés à proximité pendant 30 secondes. Le nombre de Pétales consommés est proportionnel à la Puissance des monstres affectés.
Il existe 4 pierres du néant différentes qui sont des objets de quête lié à une ligue qui s'enchâsse en bas de votre atlas. Chaque pierre du néant va augmenter les paliers des cartes de votre atlas (pas les cartes que vous avez déjà, mais celles que vous pourrez obtenir) d'environ 4 paliers (en conservant le maximum de 16). Une fois les quatre enchâssées, vous ne pourrez donc qu'obtenir des cartes de palier 16. Ces pierres s'obtiennent sur les combats des derniers boss obtenables.
Pierre du néant tentaculaire : Mangeur de mondes
Pierre du néant omnisciente : Exarque ardent
Pierre du néant du déclin : Ancien dans le royaume du Façonneur
Pierre du néant cérémonielle : Prodige
Les pierres du néant ont aussi « 0,5% de convertir une carte de palier 16 en carte de palier 17 pour chaque Pierres du néant enchâssées » soit un total de 8% avec les 4 pierres (4 x 4 x 0,5). Les cartes de palier 17 sont très différentes des autres cartes. Elles représentent le groupe "violet", possèdent un groupe de mods spécifiques, une rareté rare, et modifiable unique par orbe du chaos et par burin de cartographe. Les boss des cartes de paliers 17 peuvent céder chacun un objet exclusifs ainsi que des fragments pour affronter les boss de l'Atlas avec leur puissance libérée une fois 5 fragments du même type réunis.
Complété une carte de palier 17 permet de débloquer un emplacement supplémentaire dans votre dispositif cartographique pour la ligue.
Les combats avec la puissance libérée se fait dans une zone de palier 17 et les boss subissent 70% de dégâts en moins ainsi que d'autres bonus en fonction des boss, augmentant leur défense, dégâts, vitesse et mécaniques.
Les fragments ont des cartes dans lesquelles elles apparaissent plus souvent que les autres :
Sanctuaire
Forteresse
Sanctuaire
Abomination
Sanctuaire
Citadelle
Citadelle
Abomination
Ziggourat
Forteresse
Citadelle
Abomination
Ziggourat
Ziggourat
Forteresse