Introduit avec la ligue Settlers of Kalguur, des aventuriers Kalguuriens se sont installés à Wraeclast afin de commercer avec les locaux et les ports alentours.
Introduit avec la ligue Settlers of Kalguur, des aventuriers Kalguuriens se sont installés à Wraeclast afin de commercer avec les locaux et les ports alentours.
L'or se récupère sur les monstres, et peuvent servir à tout un évantaille de service.
Certains personnage vous permettront d'utiliser l'or pour respécialiser votre arbre de talents passifs.
D'autres vous proposeront un marché noir qui permet d'obtenir des bases d'objets qui auront des modificateurs dont les tiers les plus bas seront bloqués en échange d'or.
À partir de l'acte 6, vous pourrez inviter Faustus, le financier, dans votre Repaire qui vous donnera accès au marché d'échange.
Via le marché d'échange, il est possible de mettre en vente et d'acheter des objets monétaires (et tous les objets empilables) de manière asynchrone depuis le jeu. Il y aura cependant un coût en or pour mettre en vente et acheter, qui dépendra de l'objet échanger.
À partir de l'épilogue, Johan vous invitera à la ville de Marcheroi qui vous permet d'utiliser l'or pour recruter et payer les salaires des travailleurs de la ville.
Vous pourrez vous rendre à Marcheroi pour développer des terres cultivable ou votre personnel fermier pourra semer et récolter différentes cultures qui serviront de valeur marchande auprès des autres ports. Votre port pour desservir différentes villes de différentes ethnies et vous pourrez envoyer votre personnel navigateur avec un bateau et des marchandises.
Vous pourrez déposer des objets pour le désenchantement au lieu des les vendre afin que votre personnel de désenchantement en extrait la poudre thaumaturgique, qui vous sera utile pour recombiner des objets ou comme valeur marchande.
Vous pourrez envoyer du personnel explorateur dans des Cartes via les dispositifs cartographique d'Isla, qui vous ramèneront leurs butin, s'ils survivent.
Raulf vous proposera du personnel à employer, en vous indiquant pour chacun :
le coût d'embauche
le salaire horaire
les compétences (qui agira sur les deux caractéristiques précédentes)
La spécialisation des travailleurs augmente grandement leurs salaire, mais leur confère un bonus de vitesse dans leur domaine. Chaque niveau multiplie par 1,5 leur vitesse, pour un maximum de 5 niveau.
Une fois le vivier épuiser, ou si plus aucun ne vous convient, il faudra dépenser de l'or pour trouver de nouvelles recrues.
Sasan, le bandit, pourra capturer vos Explorateurs en cartes du groupe rouge tandis que l'Amiral pourra capturer vos navigateurs.
Les bandits peuvent céder des uniques exclusifs et ont un butin conséquent en or. Vous pouvez envoyer un grand nombre de personnels bas niveau pour essayer de déclencher leurs rencontres plus souvent.
Tujen, le Maître du port, vous proposera d'envoyer les marchandises produites à Marcheroi vers d'autres ports, afin de récupérer des objets en échanges.
Le type de minérai et le port de destination permet de savoir le type d'objet ramené:
Port de Riben Fell :
minerai écarlate : armures
orichalque : armes
ambre : bagues
bismuth : gemmes actives vaal ou supérieur
verisium : scarabées
Port de Ngakanu :
minerai écarlate : armures avec prérequis de force
orichalque : armes avec prérequis de force
ambre : ceintures
bismuth : gemmes de soutien supérieur
verisium : bonne pioche
Port de Pondium :
minerai écarlate : armures avec prérequis d'intelligence
orichalque : armes avec prérequis d'intelligence
ambre : amulette
bismuth : flacons
verisium : fossiles et pièces marqués
Port de Te Onui :
minerai écarlate : armures avec prérequis de dextérité
orichalque : armes avec prérequis de dextérité
ambre : accessoires avec de la qualité
bismuth : joyaux, peut être corrompu avec deux implicites
verisium : objets uniques
Port de Kalguur :
minerai écarlate : armures
orichalque : armes
ambre : accessoires
bismuth : armures base de sauvegarde
verisium : esquilles
Les récoltes ne donnent que des objets monétaires, et la poudre thaumaturgique agit comme un multiplicateur de valeur. Bien que le multiplicateur est dégressif, il est important d'en fournir un minimum pour ne pas passer à côté d'un bonus facile. Le montant de poudre confère autant en valeur marchande jusqu'à atteindre la valeur hors-poudre de la cargaison, après quoi sa valeur diminue.
Les ports Kalguuriens (Riben Fell, Pondium, Kalguur) vous ramènes des Marques runiques en bonus.
Les ports Karui (Ngakanu et Te Onui) vous ramènes des Tatouages en bonus.
Les ports affichent une liste des ressources dont elles ont besoin. Envoyés ce type de ressources permet de profiter de leur bonus à la valeur associée.
Les quotas de minerai peuvent être remplis en envoyant des lingots qui compte alors pour 5 dans le quota. Ils sont à privilégier pour économiser le minerai et la valeur marchande.
Une fois les quantités demandées versées, de nouveaux quotas plus élevés apparait, et les bonus à la valeur augmente. Remplir continuellement les quotas permet d'obtenir des bonus conséquents pour la suite et ils sont donc important à remplir.
Remplir un quota garanti le retour d'un objet unique dans les marchandises retournées, qui peut être un des uniques exclusif aux échanges par navigation.
Le système d'échange par navigation est ce qui vous permet de convertir le contenue propre de Marcheroi en objets du jeu. Cette mécanique dépend de votre niveau, il faut donc le faire (ou du moins récupérer les marchandises) avec un personnage élevé (90 ou plus) à moins que vous ayez besoin d'urgence d'objet spécifique qu'il est plus facile d'avoir en visant un type de marchandise et un port en particulier.
Les récompenses dépendent de la valeur marchande envoyée, qui sera plus intéressante si : vous pouvez envoyer plus de marchandise grâce à un équipage compétent, vous avez déjà améliorer vos relations avec les ports en remplissant plusieurs fois leurs quota (essayez de vous concentrer sur un seul port à la fois si vous êtes trop limité en ressources), si vous pouvez y incorporer de la poussière thaumaturgique pour multiplier les récompenses. Il est quand même recommandé de ne pas dépasser la valeur que peut transporter sans risque un équipage complet du niveau le plus haut.