arène : son arène est un énorme cercle, séparée en trois parties, avec deux plateformes tournantes à sa périphérie.
toutes phases : la Prodige dispose de trois attaques de base, un tir simple, un tir de barrage à 5 projectiles, et une attaque chargée où elle monte dans les airs pour crée deux zones de dégâts qui vont se déplacer parallèlement dans des directions opposées.
toutes phases : le Nucléus dispose aussi de plusieurs attaques qu'il utilisera pendant qu'il est inciblable, en tournant à la périphérie de l'arène. La première consiste à envoyer des boules dans l'arène qui vont graviter autour du centre et explose à retardement quand vous les percuté. La deuxième consiste en un tir de barrage de plusieurs projectiles dans un grand cône. La troisième envoie une série de boules en arc de cercle à l'intérieure de l'arène.
transition de phase : après avoir perdu un quart de sa vie, la Prodige disparait et laisse l'arène au Nucléus, qui fera une première attaque de zone mortelle recouvrant l'arène entière. Pour l'éviter, il faut se déplacer sur l'une des plateformes tournoyantes qui sont devenus accessibles. Ensuite, le Nucléus invoquera des boss de cartes de manières aléatoires, tandis que deux énormes rayons (les extrémités sont les milieux des plateformes tournantes) vont tourner en permanences. Ces rayons réduisent votre maximum de résistance et votre récupération, il vaut mieux ne jamais les toucher.
variante d'attaque : s'il y a un trop grand nombre de projectiles gravitant, la Prodige peut déclencher une aptitude pour les rendre tous auto-guidé vers vous.
variante d'attaque : la Prodige canalise une aptitude de projectile qui grossit sur place avant de le relâcher dans votre direction
variante d'attaque : le Nucléus fait apparaître 4 boules sur la bordure de l'arène. Une fois toutes déposées, elles vont se diriger vers vous en gagnant de plus en plus de vitesse jusqu'à vous toucher. Elles exploseront ensuite en laissant un effet de sol qui vous ralenti et inflige d'important dégâts de froid sur la durée. Il est conseillé de les faire exploser les 4 en même temps (tourner autour d'elles permet facilement de les réunir) et dans des endroits stratégiques qui ne vous gêneront pas. Bien qu'elles disparaissent pendant les transitions de phase, la dernière phase les gardera. Le milieu ou la périphérie sont les meilleurs endroit.
variante d'attaque : à partir de la phase 2, la Prodige peut effectuer une attaque que l'on appelle "jeu de mémoire", où elle se place au centre de l'arène, devient intouchable, et va illuminer en séquence les différentes sections de l'arène. Ensuite, une zone s'étendra doucement du milieu de l'arène et infligera des dégâts colossaux à son explosion. Il faut se déplacer dans chacune des sections en suivant la même séquence pour faire exploser la zone avant qu'elle ne recouvre toute l'arène. Si on se trompe dans la séquence, la zone s'étendra beaucoup plus vite.
variante d'attaque : à partir de la phase 2, le Nucléus peut effectuer une attaque chargée, où il crée une zone linéaire assez large dans laquelle il fera d'important dégâts après quelques secondes.
variante d'attaque : à partir de la phase 3, la Prodige peut effectuer une attaque lente de fracas, dont la zone affectée sera délimitée visuellement.
dernière phase : en phase 4, le Nucléus est mort mais ses rayons qu'il utilise en transition de phase sont toujours présent, cette fois en formant 5 rayons incomplets. La Prodige peut toujours utiliser ses attaques et variantes, et gagne une attaque supplémentaire, consistant en une attaque chargée qui envoie une énorme sphère linéaire, dont la direction est fixée quand elle est relâchée.