Il n’existe pas de limite au nombre d’auras pouvant vous affecter ou affecter les ennemis mais les auras de même nom ne se cumulent pas, seule la plus puissante sera effective. Les auras peuvent être temporaires ou permanentes, dans ce dernier cas, elles nécessitent généralement un % de réservation de Mana pour être active.
Les trois premières auras sont disponibles au milieu de l'acte 1, et le reste vers le début de l'acte 3.
Les auras affectent les cibles (la source et ses alliés et/ou ses ennemis) dans une zone d'effet centrée sur le porteur de l'aura. Une ligne de vue doit être conservé entre la personne affectée et l'origine de l'aura pour être effective.
Certaines caractéristiques possèdent une zone d'effet, mais ne sont pas pour autant considérés comme des auras. Exemple : «Les alliés à proximité ont 18 % d'augmentation de dégâts».
Bonus aux Auras et Effet supplémentaires aux Auras
Certaines caractéristique donnent des effets bonus pour les alliés «affecté par vos auras» et sont également indépendantes des caractéristiques d'auras.
Certaines caractéristiques donnent des effets supplémentaires aux auras. Elles sont donc considérés et modifié par des «effets d'auras».
Les auras n’affectant que les ennemis ne confère pas de bonus obtenus avec des effets supplémentaires d'aura à vos alliés.