Liens vers le site officiel

Fonctionnalités et intérêt

Ce site permet de faire des recherches complexes sur les objets actuellement en ventes via l'utilisation d'une interface web et de certains filtres et critères plus complexes affin de trouver facilement l'objet désiré. Il permet aussi une fonction de tri simple sur la plupart des critères et un message pré-formaté pour contacter la personne en jeu d'un simple collage du presse papier.

Une autre fonctionnalité permet de suivre en temps réel les objets correspondant aux critères de recherche, permettant d'être averti des nouvelles offres.

Après passer en revue l'interface, on verra entre autres des exemples pour :

  • cerner le prix des objets uniques et des certains objets spéciaux pour les débutants

  • estimer le prix d'un objet que l'on possède via une recherche d'objets similaires

  • facilement estimer l'offre et la demande par le nombre et la diversité des prix des résultats

  • s'assurer de la visibilité de ses propres offres en filtrant par joueurs

  • trouver facilement de quoi améliorer son équipement

La publication des offres n'est en rien une obligation de vente pour le joueur publiant l'offre. Ce qui veut dire qu'il faut être extrêmement attentif à la différence entre les prix annoncés et les prix pratiqués. Si peu de joueurs différents sont les seuls à pratiquer des prix bas, ou s'il y a rapidement un écart de prix après une dizaine de résultats par exemple, on peut s'attendre à une différence entre les deux. Moins il y a de résultats au prix le plus bas, plus la prudence est de mise.

poe.ninja est un site beaucoup plus fiable pour le suivi des prix pratiqués, mais ne prends pas en compte les valeurs des affixes.

Ventes en gros

Même s'il est possible de faire une recherche sur les objets monétaire, il existe un espace dédié pour la vente en gros, beaucoup plus rapide et simple. Cela fonctionne aussi avec les Cartes, Fragments, autres objets empilables tel que les Essenc et les Cartes divinatoires, en gros, tout ce qui n'a pas de Rareté/Modificateurs.

La seule contrainte de cette recherche est quelle affichera les résultats par tri numérique, sans prendre en compte la valeur des différents objets que vous avez renseignés (de toute manière, le taux fluctue selon les joueurs). Il est donc conseillé de ne renseigner qu'une seule option dans les «Objets que je possède»

Recherche d'objet

L'interface de base se compose d'un ensemble de champ optionnel permettant de restreindre la recherche aux objets pertinents.

N'oubliez pas de vérifier que la liste déroulante de la Ligue est bien positionnée (ici, j'ai mis Standard).

Il est recommandé de laissé "En ligne seulement" pour ne pas voir les offres des gens qui ne pourront pas répondre, à moins de vouloir évaluer un objet très spécifique.

Le critère le plus souvent utilisé sera le nom, que l'on pourra saisir dans la ligne «Recherche d'objets...» avec une auto-complétion automatique pour tous les objets qui ont un nom fixe (objet unique principalement).

Utilisation des critères - Stats

Les critères de stats, s'ils sont biens manipulés, permettent de cerner très rapidement la recherche à un très petit lot d'objet précis.

  1. La partie droite est entièrement dédiée à la partie "stats"

  2. La recherche peut se faire sur plusieurs stats, il suffit de les ajouter et chaque mods sera une contrainte supplémentaire dans la recherche

  3. Les stats peuvent être regroupés par groupe, en utilisant des critères différents, le premier groupe peut bien sûr être modifié

  4. La liste des modificateurs explicites qui rechercheront que cet explicite spécifique

  5. La liste des autres modificateurs : implicites ou enchantements, ou explicites particuliers, comme les modificateurs artisanaux (fabriqué)

  6. La liste des stats «pseudo», permettant d'avoir un total sur l'ensemble des stats voir même indirectement, en comptant les bonus des attributs par exemple

Certains mods pouvant avoir une valeur de 0 n'apparaîtront pas dans les stats, dans ce cas, il faut rechercher l'absence de cette stat plutôt que sa valeur à 0.

De même certains mods sont des "augmentation" avec une valeur négative, au lieu d'être une stat de "diminution", comme affiché sur l'objet. Il est conseillé de rechercher les mods sans ces mots clés.

Vous pouvez facilement trouver les mods en tapant un tilde : «~», au début de la recherche, ce qui aura pour effet de rechercher la présence de différents termes plutôt que la suite.

Utilisation des critères - Divers

Ces critères de recherches sont utilisés dans des cas très particuliers. Voici les principales raisons pour lesquelles ont les utilisent :

  • Corrompu : il est important de mettre à «Non» quand vous recherchez un objet qui ne possède pas les bonnes châsses ou quand vous voulez lui rajouter / modifier un modificateur artisanal

  • Objet du Façonneur ou de l'Ancien avec Niveau de l'objet : utilisez-les pour obtenir des bases d'objets pour l'artisanat

  • Identifié : sert uniquement pour les cartes ou pour parier sur un objet unique avec des plages de valeurs élevés, ou des variantes

Ceux-ci ne seront normalement jamais utilisés

  • Apparence alternative : ne concerne que les objets de récompenses de Courses

  • Objet fissuré et Objet Synthétisé : objet provenant de la ligue Synthesis

  • Fabriqué, Enchanté, Crypté, palier du talisman : on utilisera généralement le filtre de stats pour ce genre de recherche

  • Reflété, Qualité, % d'exp de la gemme : ne sert pas à grand chose, sauf peut être à limité les recherches si le cas se présente

Lire les Résultats de la recherche

Les résultats peuvent être affichés de plusieurs manières différentes. Elles permettent de visualiser l'objet, son nom, ces modificateurs, son niveau d'objet, ses prérequis, son prix et quelques autres informations intéressantes comme la date de mise en vente, si le vendeur est actuellement en ligne, et une description avancée des mods :

  1. vous pouvez aussi voir des caractéristiques associées à votre recherche, comme ici, la résistance au feu au total

  2. passer la souris sur un mod permet de voir le nom et la plage de valeur de ce mod. Cliquer sur une stat permet de trier les résultats selon ce mod en particulier

  3. ces deux boutons sont assez pratique, le premier permet de copier l'objet dans le presse papier pour le partager ailleurs (en anglais, il permet d'être importer dans path of building par exemple), le deuxième permet de remplir une recherche avancée avec les mêmes stats que l'objet

  4. vous avez trois méthodes pour contacter le vendeur, le premier enverra un message en jeu si vous êtes connecté, le second copie le message à envoyer en jeu dans votre presse-papier, le dernier pré-rempli un message privé sur le site officiel

En mettant en vente un objet, puis faire la recherche de cette objet (en vous mettant dans le critère de vendeur), et en sélectionnant la recherche avancée à partir de cette objet (vu en 3.), vous pouvez lancer rapidement une recherche pour trouver une estimation ou une évolution de votre objet ou trouver les bons critères de mods à utiliser.

Exemple d'utilisation

Exemple - Facilement estimer l'offre et la demande

Ce principe est important et doit être suivi le plus souvent possible. Il consiste à s'assurer du prix réel d'un objet en observant les offres existantes. Voici les précautions/démarches à effectuer :

  • voir rapidement les premiers résultats, contrôler que les noms des joueurs qui vendent soit bien différents. Si un joueur vend plusieurs fois le même objet moins cher que d'autre joueur, il y a de plus forte chance de ne pas vouloir vendre l'objet et n'est là que pour tenter de faire baisser la valeur de l'objet. Cela ne coûte rien d'essayer de lui acheter, mais faites vous à l'idée que vous ne l'aurez surement pas à ce prix.

  • voir rapidement les premiers résultats si les prix (qui sont triés par défaut par ordre croissant) augmentent rapidement. Il faut aussi le comparer avec le nombre de résultat et aux affixes. Il peut simplement y avoir peu d'objet de ce type et que les affixes soit différent et augmentent donc rapidement entre le premier et vingtième résultat. S'il y a une forte augmentation sans cette configuration, c'est surement que les premiers résultats ne se vendront pas. Deux cas : soit ils sont là pour faire baisser les prix, soit il s'agit de gens qui ont baissé imprudemment leur prix (de par les personnes précédentes) et vont généralement vendre très vite ou s'apercevoir qu'il faut mettre un prix plus élevé.

  • voir le nombre de jours mis en vente, en corrélation avec les points précédents. Si peu d'objets sont disponibles dans les premiers prix, et que certains datent de plus d'une semaine, se sont surement des objets laissés à l'abandon (généralement, mais il ne faut pas faire de cas général, pour faire baisser les prix).

  • En dernier recours, on peut étendre la recherche aux joueurs non-connectés. Cela est encore plus important pendant les périodes creuses (6h-12h). Dans ce cas, il faut faire attention a bien regardé la date de mise en vente, car certains joueurs ne reviendront pas et on laissé des prix qui ne sont plus d'actualités.

Exemple - Cerner le prix des objets uniques et de certains objets spéciaux

Il suffit de faire une recherche en renseignant le nom de l'objet. Ensuite, il est intéressant de trier les résultats par différents affixes pour voir si certains affixes retournent des résultats plus cher.

Il se peut que certains unique soit populaire à corrompre, dans ce cas, vous pouvez achetez une version corrompue moins cher, mais faites attention à renseigner les couleurs des châsses dont vous avez besoin. Sinon, il est plus rapide de rajouter le filtre de recherche «Corrompu» à «Non».

Exemple - S'assurer de la visibilité de ses propres offres en filtrant par joueurs

Il suffit pour cela de faire une recherche en renseignant son propre nom de joueur dans la case correspondante (dans la partie «filtre d'échange»). Il faut aussi faire attention à vérifier que l'on est affiché hors ligne ou non, en enlevant ce filtre, si on ne se trouve pas avec.

Exemple - Estimer le prix d'un objet que l'on possède

Il suffit pour cela de mettre en vente son objet, puis de le retrouver (voir méthode précédente). Ensuite, choisir l'option pour faire une recherche à partir de cet objet. Sélectionnez ensuite les critères les plus pertinent pour trouver des objets équivalent.

Exemple - Trouver une amélioration de ses objets

Faîtes comme une estimation, mais utilisez des critères plus élevées et une limite de prix maximum.

Exemple pas à pas

Voici une amulette rare. Elle possède six affixes et peu de stats intéressantes. Après l'avoir mise en vente et rechercher, je choisis l'option pour filtrer par les stats proches.

J'objet une liste de critère à remplir, mais certaines ne sont pas satisfaisante. Je commence par retirer la précision et la dextérité qui sont trop faible, ainsi que le bouclier d'énergie, très peu utile avec de la vie.

Je choisis des critères plus générique, comme un total de vie qui prendra en compte les bonus de force, et un bonus de résistances élémentaires global, en gardant l'ajout de dégât physique. Cela me permet de trouver des objets avec des stats assez similaires dont le prix m'aidera à lui donner un prix de vente (ou acheter une meilleure amulette)

Dernière étape, afin de faire une recherche plus souple, histoire de pouvoir arranger les stats sur différents équipement, je passe la recherche en somme pondérée et attribut les stats à une valeur pseudo-arbitraire qui me ferait tomber sur une amulette au moins équivalente à celle de départ. J'ajoute aussi un critère de mods libre pour un mod artisnal à rajouter.

Au besoin, je vais passer le mode corrompu à «Non», un niveau préreuis maximum égal à mon niveau de personnage actuel, mettre un prix maximum, filtrer aux personnes en lignes uniquement et lancer une recherche en temps réel.