Le fait d'être en vie/mana/bouclier d'énergie Basse signifie que vous êtes en dessous de 50% de votre maximum de cette jauge, arrondi à l'inférieur.
Le fait d'être en vie/mana/bouclier d'énergie Pleine signifie que vous êtes à 100% de votre maximum de votre jauge. Avoir de la réservation va vous empêcher d'être Plein.
Ne pas avoir de bouclier d'énergie ou de mana du tout (maximum de 0) signifie que la jauge n'est ni Basse ni Pleine.
Récemment fait référence aux 4 dernières secondes. Ce terme est souvent utiliser comme condition pour déclencher certains bonus, ou pour donner un bonus temporaire.
Proche fait référence à une zone alentour, centrée sur votre personnage. Ce terme est souvent utiliser pour définit une zone d'effet pour certaines capacités. Malheureusement, le rayon de la zone n'est pas toujours le même.
Un coup brutal est un coup qui retire plus de 15% de la vie maximum de la cible. Ceci ne prends pas en compte le bouclier d'énergie ou le mana qui pourrait protéger la vie.
Coup de grâce tue immédiatement une cible ayant moins de 10% de sa vie maximum restante à la touche.
Le repoussement est un effet de touche qui déplace la victime dans le sens opposé de la direction de l'initiateur de l'effet. Le repoussement est présent sous forme de «x% chance de repousser par touche». Cet effet est particulièrement intéressant pour les personnages fragile au contact, ou pour le saignement.
Un effet d'objet unique permet d'inverser la direction du repoussement, rapprochant la victime de l'initiateur de l'effet au lieu de l'éloigner.
Les mot clés Favorable et Défavorable accompagnent uniquement des mécaniques qui sont issues de jet aléatoire, que se soit un pourcentage ou une plage de dégâts (coup critique, jet de précision, dégâts, détermination du butin, etc.). Dans un processus ou une valeur aléatoires est tirées, avoir un résultat Favorable ou Défavorable revient à tirer une deuxième valeur et à garder la plus intéressante (favorable) ou la moins intéressante (défavorable).
Avec peu de chance de réussir, un jet Favorable double quasiment par deux les chances de réussir. Avec beaucoup de chances de réussir, un jet Favorable divise quasiment par deux les chances d'échouer. Dans une sélection d'une plage de dégâts, cela revient à déplacer la moyenne de 1/6 de votre écart entre le minimum et le maximum.
Par exemple, pour les dégâts de foudre où le minimum est souvent très faible avec des variation de 90%, cela revient donc à des scores ~13% davantage plus élevés, tandis que pour le froid, où la plage de dégâts représente généralement ne varient que de 20%, les scores seront ~3,5% davantage plus élevés.
Plusieurs chances Favorables ou Défavorables ne peuvent pas se cumuler, mais les deux en même temps s'annulent.
Transfiguration de l'esprit / de l'âme / du corps
Les Transfigurations permettent d'appliquer des bonus à d'autres, à 30% d'efficacité.
Transfiguration de l'esprit applique 30% de l'augmentation ou réduction du mana aux augmentation et réduction de dégâts.
Si vous avez 100% d'augmentation du Mana maximum, Transfiguration de l'esprit appliquera 30% d'augmentation des dégâts. Si vous avez 30% de réduction du Mana maximum, Transfiguration de l'esprit appliquera 9% de réduction des dégâts.
Transfiguration de l'âme applique 30% de l'augmentation ou réduction du bouclier d'énergie aux augmentation et réduction de dégâts des sorts.
Transfiguration du corps applique 30% de l'augmentation ou réduction de la vie aux augmentation et réduction de dégâts de mêlée.