La Zone contient une rencontre de Légion supplémentaire
Un Général est à la tête de chaque Légion
Dans la zone, les Rencontres de Légion contiennent 5 Sergents supplémentaires
Les Monstres de Légion de la Zone peuvent être libérés de leur état de stase plusieurs fois
La difficulté et les récompenses des Monstres de Légion de la Zone sont augmentées en fonction du nombre de fois où ils ont été libérés
La Zone contient une Rencontre de Légion supplémentaire
La zone contient 2 rencontres de Légion (coûte 7 orbes du chaos)
Les incubateurs et les esquilles intemporels sont obtenables via des récompenses de Légion. Les joyaux intemporels uniques et les emblèmes perpétuels sont propres à la zone du conflit intemporel. La combinaison de présence de monolithe (Monumental, scarabées, sextant) avec les esquilles supplémentaires via les réserves de guerres (Sextant et Fourniture de guerre), les généraux (Face à Face et scarabée), les sergents (Chaînes du commandement) ou les transformations en emblème (Emblématique) est très intéressante.
Le talent charnière Conflit intemporel permet de faciliter la rencontre des légions pour les personnages qui n'ont pas assez de dégâts et permet de cibler les quelques récompenses intéressantes sans être limiter par le temps.
Augmentation d'expérience/butin
Les monolithes de Légion apportent pas mal d'ennemis supplémentaires, mais sont dangereux et vous ralentissent un peu vu qu'il faut les tuer deux fois (une première fois pour les libérer), on ne les utilises donc pas trop dans ce but. Les nombres d'ennemis en plus sont aussi fortement impactés par la disposition du terrain, où il faut privilégier les endroits ouverts et dégagés.
Les emblèmes de légion et le Domaine intemporel sont parmi les méthodes les plus efficaces qui existent pour gagner de l'expérience, il faut cependant un personnage assez rapide pour nettoyer les vagues, et se fait en groupe avec personne dédiée au redémarrage des vagues.