Le flux de vente est constitué des données présentes dans les onglets de réserve premium et sur le forum. Les deux servent la même fonction et fonctionne de la même manière, offrant le même résultat.

Mettre en vente

Forum

Il suffit aux joueurs d'ouvrir un sujet dans le sous-forum adéquate sur le site officiel et d'ajouter les objets (l'inventaire des personnages et sa réserve est disponible sur le forum une fois connecté) à mettre en vente dans le message. 

Onglet publique

Les onglets de votre réserve «Premium» (microtransaction disponible dans la boutique du jeu, il en existe plusieurs types) sont configurables pour permettre la mise en vente des objets qui y sont présents.

Syntaxe des notes

Les notes sur les objets doivent suivre une syntaxe pour être compréhensible par le flux de vente. Ces syntaxes sont en deux parties, une partie déterminant le type d'offre attendue, en cas de négociation  :

et une deuxième partie donnant le montant de l'offre, «# c» où  :

Pour les ventes en gros, vous pouvez spécifiez le montant minimal d'objets pour une transaction en utilisant des fractions :

Préparez vous à donnez des taux d’échanges contre d’autres devises ou précisez que vous n’acceptez pas d’autres devises.

Préparez une macro qui envoie un message pré-enregistré si vous êtes souvent dérangé en pleine activité.

Vérifiez que le prix que l’on vous annonce est bien celui que vous avez indiqué.

Choisir les objets à vendre

Il ne s’agit pas non plus de tout mettre en vente. Certains objets ne seront jamais recherchés par d’autre joueur, ce qui veut dire que personne ne les achètera. Les espaces de la réserve ne sont pas illimités, et les objets non-vendus finiront par prendre trop de place.

Définir quels objets mettre en vente dépend avant tout de la demande, définit par les autres joueurs. Les objets difficilement obtenables, ou dont la puissance est assez importante sont des objets potentiellement à mettre en vente (sous réserve que vous voulez vous en débarrasser).

Les objets monétaire, gemmes, cartes divinatoires, cartes disposent de référence pour évaluer leurs prix, voir donner une base minimum de valeur. Par exemple, un orbe d'alchimie et un orbe de suppression doivent théoriquement coûter le même prix qu'un orbe de chaos. Un set de 9 cartes divinatoire donnant une Tabula Rasa (Humilité) doit coûter au minimum le même prix que 20 fusion (prix d'une Formule de Marchand d'un objet à 6 Châsses Reliées). Au final, le temps étant de l'argent, les acquisitions de larges quantité d'objet est souvent plus cher que leur acquisition à l'unité. Vendre en lot est donc plus intéressant.

Les objets de rareté rare avec de bons mods, les objets de rareté uniques et les objets de rareté commun ou magique (ou même rare avec un mélange de bons et mauvais mods) propice à l’artisanat sont beaucoup plus difficile à évaluer. Il ne faut pas non plus se limiter aux seuls mods pour évaluer ce type d’objets, il faut aussi prendre en contexte son niveau d'objet, son type et ses prérequis (les objets pouvant être équipés à bas biveau sont prisés par les joueurs pressé de monté en niveau).

Au final, il est important de :