L'économie de Path of Exile est soumis à la grande variable que représentent les autres joueurs. Il est difficile de prévoir les agissements de chaque individu, et presqu'autant de prédire le comportement de la communauté. Si différentes méthodes sont présentés ici pour générer une économie, il revient à vous de discerner les méthodes les plus efficaces en fonctions de vos envies, aptitudes, maîtrises du jeu et des tendances de la communauté, de l'équilibrage des extensions, etc.

La raison première de la disparité économique entre les joueurs repose cependant sur deux facteurs en plus du jeu de spéculation économique :

  • le temps de jeu

  • l'orientation du jeu

Si le temps de jeu est assez évident, c'est un facteur souvent trop sous-estimé, surtout combiné avec le deuxième facteur. L'orientation du jeu représente les motivations du joueurs qui seront toujours une préférence personnelle : est-ce qu'il préfère jouer pour devenir riche ? ou est-ce qu'il préfère jouer pour passer niveau 100 ? ou complètement une tout autre motivation ? Chaque individu à sa propre réponse et elle n'est généralement pas fixée sur un seul critère. Inutile donc, de comparer vos richesses ou votre taux de richesses amassées par heure avec d'autres joueurs.

Ce guide vous indiquera comment diversifier vos sources de revenues, et leurs efficacités relatives. À vous d'utiliser celles qui vous conviennent le plus.

Cette page présente comment fonctionne le flux de vente et les méthodes de recherches existantes

Cette page présente comment rechercher des objets sur le flux de vente et effectuer des transactions avec les autres joueurs

Cette page présente comment mettre en vente un objet

Cette page présente comment accumuler des objets monétaires efficacement

Cette page présente une méthode de tri du butin pour ne conserver que les objets les plus intéressant

Cette page présente le Filtre d'objet, comment l'utiliser et comment en installer de nouveaux