Vous n’êtes pas obligés de vous salir les mains vous mêmes. Il existe beaucoup de mécaniques pour affronter les monstres tout en restant bien en retrait. De plus, vous bénéficiez d’une redoutable défense contre les mécaniques de renvoi de dégâts comme le reflet en laissant quelqu’un ou quelque chose d’autre faire le boulot à votre place.
Le revers de la médaille est que les effets positifs consécutifs aux dégâts, comme le drain, est aussi attribué à votre intermédiaire et non à vous, même si les pièges et les mines se détruisent à l’utilisation, ne leur laissant aucune chance d’en profiter.
Les pièges sont des constructions qui lancent une aptitude quand un ennemi est détecté à proximité ou quand leur temps arrivent à expiration (et visent donc un endroit au hasard).
Les pièges utilisent vos caractéristiques offensives et ont leurs propres caractéristiques défensives. Un piège peut être détruit avant qu’il ne se déclenche, mais il est invisible pour les ennemis une fois qu’il est positionné. Les pièges ne fonctionnent pas avec les attaques de mêlées.
Certains pièges disposent d’un temps de rechargement entre chaque utilisation. Heureusement, la plupart peuvent accumuler plusieurs utilisations. Le temps de rechargement est partagé par toutes les aptitudes du même nom.
De base, vous ne pouvez pas poser plus de 15 Pièges en même temps.
Les mines sont des constructions qui se détruisent et lancent une aptitude quand son utilisateur décide d’utiliser l'aptitude “détonation”, qui est disponible pour tout le monde ayant au moins une aptitude de mine équipée.
Les mines utilisent vos caractéristiques offensives et ont leurs propres caractéristiques défensives. Elles sont invisibles pour les ennemis dès qu’elles sont posées. Les mines ne fonctionnent pas avec les attaques de mêlées.
Elles se déclenchent à la chaîne après un temps de détonation qui varie en fonction de la vitesse de détonation et de la distance entres les mines.
De base, vous ne pouvez pas poser plus de 15 Mines en même temps.
Les totems sont des constructions qui lancent une aptitude sur les ennemis à portée. Les balistes sont des totems d'attaques à distance, utilisant une aptitude d'arc ou de baguette.
Les totems utilisent vos caractéristiques offensives et ont leurs propres caractéristiques défensives. Même si un totem peut être sous l’influence d’auras ou autres effets bénéfiques, il ne bénéficiera pas des bonus offensifs de ceux-ci puis qu’il utilisera les caractéristiques de son propriétaire.
De base, votre nombre maximum de totem est de 1 (les compétences de balistes précisent que ce maximum est augmenté de 2, donc vous aurez toujours un minimum de 3 balistes maximum).
Les créatures sont des alliés qui essaient au maximum de vous suivre et d’attaquer les mêmes cibles que vous.
Les Créatures utilisent leurs propres caractéristiques que vous pouvez modifié avec des modificateurs de créatures. Elles ignorent toujours l'évasion et donc n'ont pas besoin de score de Précision.
Plusieurs types de créatures existent et une limite au nombre est propre à chacun d’eux (généralement précisée sur l'aptitude). Les plus courants sont :
Zombie, Spectre, Squelette, Gardien Animé, Golem, Esprit Enragé et Armes Animées
Tableau récapitulatifs des dégâts indirects