Les Cartes Divinatoires sont, en quelque sorte, des portions d’autres objets. L’objet est décrit sur la carte, ainsi que le nombre nécessaire pour le former. Les jeux complets de Cartes Divinatoires doivent être échangés auprès de Tasuni, un personnage de la ville de l’acte 4. Si vous avez Lily dans votre Repaire, elles peut aussi les échanger.
Les Cartes Divinatoires sont généralement un butin spécifique : à une zone en particulier, à un boss en particulier ou une catégorie d’ennemi, à une rencontre ou encore à un Maître. Il est donc possible de concentrer son jeu autour de la recherche d’une Carte Divinatoire afin d’obtenir le nombre nécessaire à former l’objet complet (si la condition n’est pas trop dur).
Les chances d’obtenir une Carte Divinatoire dépendent bien entendu de ce qu’elle donne en échange. De même, certaines cartes donnent une variété de résultat possible, et les résultats sont à l'image de la Rareté des différents objets obtenables. Si vous faites du commerce, vous aurez généralement les deux tiers des cartes par vous mêmes et obtiendrez assez de Objets Monétaires dans votre quête pour acheter le dernier tiers facilement. Si ce n’est pas le meilleur moyen de s’enrichir, il permet dans l’autre sens, d’obtenir certains objets moins cher.
Les butins de type Cartes divinatoires peuvent donner des Bonnes pioches, des Cartes divinatoires ou des Scarabées de divination. Les Cartes divinatoires exclusives à des boss ne sont pas obtenables via des récompenses de type Carte divinatoire, Bonne pioche, ou en échangeant des Cartes divinatoires (sauf mention explicite de l'objet ou du boss).
Devin innomé et Scruter une carte