Le commerce entre joueurs est, de loin, la manière la plus efficace pour devenir riche. Cela demande un investissement de temps et de connaissance proportionnelle à votre ambition. Les personnes les plus riches n’ont généralement pas le temps de jouer au jeu en lui même.

Le principe est de mettre à disposition des joueurs vos objets pour tenter de les vendre plus cher que vous en auriez obtenu avec les Formules de Marchand. Le commerce fini toujours par se conclure dans le jeu, par la fenêtre d'échange entre personnages.

Tchat d'Échange et fichier de Journalisation

Le jeu possède un Tchat dédiée au commerce. Il suffit d'activer la case dans la fenêtre de Tchat pour rejoindre un Tchat d'Échange. Vous pouvez rejoindre un Tchat spécifique en entrant la commande de Tchat «/échange {n°} {langue}» pour rejoindre le n° correspondant et de la langue correspondante (sur deux lettres). Le Tchat d'Échange n'est pas vraiment conseillé.

Le fichier de Journalisation enregistre tout ce qui est écrit dans les Tchat, y compris les messages privées. Il existe des logiciels tiers spécialisés qui vont scruter ce fichier à la recherche de messages d'achat (les formats de demande sont standardisés par les sites de recherche d'objets).

Forum de vente

Le forum officiel possède une partie du forum dédiée à la mise en vente. Les vendeurs y présentent leurs objets mis en vente. Les acheteurs doivent parcourir le forum pour y trouver des objets désirés.

Flux de vente

Le jeu maintien un flux de vente sur son site, consultables par tous.

Le flux de vente est un flux continue de données qui ne publie que des différentielles : obtenir une liste des choses en vente demande de connaître tous les événements qui ont ajoutés un objet, sans avoir été enlevé. Dès qu'un événement survient (changement de prix, ajout ou suppression d'objet), le flux publie cette modification. Il est donc important de ne pas manquer une seule annonce de ce flux.

Le flux s'alimente du forum et des onglet de Réserve publique. C'est ce flux que la plupart des logiciels externes d'aide à l'achat utilisent. Le site propose aussi une interface graphique pour parcourir ce flux.

Site officiel pour la recherche des ventes

Outils de supervision et d'estimation, d'aide à la vente/achat

Ces outils se basent soient sur le Flux de vente pour les offres actuels, soit sur un différentiel du flux des objets pour estimer les prix des dernières ventes.

Exemples d'outils dans la section Liens externes