Obtenable dans les zones de conflits intemporels, ces joyaux unique possède un modificateur explicite qui possède un nombre avec une énorme plage de valeur, et redéfini en partie ou complètement les passifs dans la zones. Ils permettent aussi d'accéder à de nouveaux talents passifs charnières exclusifs.
Un joyau intemporel unique possède un nom lié à la légion dont il provient, du plus courant au plus rare : Karui, Éternel, Vaal, Templier, Maraketh
La légion d'appartenance va décider de l'effet de conquête des points de talents dans son rayon. Chaque joyau est aussi associé à une des trois grandes personnalités de sa légion, pour un total de quinze personnalités.
La personnalité va déterminer la transformation des passifs charnières, elles ont chacune un passif charnière associé et exclusif. Voir la section sur les Talents passifs.
À côté de la personnalité est associé une phrase avec un nombre. Ce nombre va changer légèrement les effets de conquête des points de talents dans le rayon.
Voici l'effet de conquête associée à chacune des légions :
Karui : ajoute de la force aux talents de base, ajoute de nouveaux mods aux talents éminents
Éternel : supprime les bonus des talents de base, change les talents éminents
Vaal : change les talents de bases et éminents en bonus très variées
Templier : change les talents de bases de bonus d'attribut en +10 de dévotion, rajoute +5 de Dévotion aux autres talents mineurs, change quelque talents éminents qui auront des bonus conditionnels requérant 150 Dévotion (À noter que le joyau possède aussi deux mods parmi 15 qui donnent des bonus en fonction de la Dévotion)
Maraketh : ajoute de la dextérité aux talents de base, ajoute de nouveaux mods aux talents éminents